♫♪ Childish Gambino – Eat Your Vegetables ♫♪
Vous vous souvenez peut-être de mes tests de cures de jus ? J’avais goûté Detox Delight et Yumi Drinks, mais ce qui en était ressorti globalement : leur coût excessif. Vous aviez été nombreuses à vanter les mérites d’un extracteur de jus, afin de réaliser ses propres cures maison à moindre coût. J’ai dû mûrir l’idée pas mal de temps, avant de découvrir Keimling et ses appareils. Certes, un extracteur de jus est un investissement, mais sur du long terme (mon appareil est garanti 10 ans !)
Il y a maintenant quelques mois donc, j’ai reçu en cadeau* un extracteur de jus de la part de Keimling. Il s’agit du modèle “Slowstar“, un extracteur de jus vertical ayant une vitesse de rotation de 47 tours, ce qui est plus lent que beaucoup d’autres extracteurs. L’avantage étant une meilleure préservation des nutriments des fruits et légumes. Cet appareil est différent d’un blender/ mixeur (que j’avais déjà) car il ne se contente pas de broyer des fruits ou des légumes, il en extrait leur jus et sépare le solide du liquide en versant les deux types de résidus via deux embouts différents. Une fois l’utilisation de l’extracteur terminée, vous avez donc votre jus dans un récipient et les fibres mélangées à tout le reste (pépins, trognons, peau, etc.) à part. Cela se mange, mais le goût n’est généralement pas très bon… Si vous avez la possibilité de faire du compost, ce résidu est en revanche excellent ! Gardez-le à cet usage.
Nettoyer cet extracteur est hyper facile ! J’en ai été bluffée dès la première fois : les 4 éléments à retirer du socle se déclipent / dévissent hyper rapidement. Vous n’avez qu’à passer sous l’eau ces divers récipients et tamis et à les laisser s’égoutter. Nul besoin de frotter ou d’un quelconque ustensile de nettoyage, ce qui est franchement appréciable.
Il existe de très nombreuses recettes de jus, j’en ai d’ailleurs pas mal à portée de main via ces super livres :
- “Extracteur de jus” de Estérelle Payany
- “Juice it !” de Robin Asbell
- “Green smoothies” de Marie Grave
- “Green Smoothies – la bible” de Fern Green
Ils sont tous très bien mis en page, les photos sont sublimes, les recettes simples et les vertus des ingrédients détaillées. L’utilisation de fruits et légumes bio est évidemment un gros plus, comparez les prix et faites en fonction de vos besoins. Je sais que par exemple, je ne peux pas me passer de bananes (bien que ce fruit soit vraiment déconseillé dans un extracteur de jus, ce qui est quasiment une exception). Il faut qu’on en ait chez nous, j’en mange très souvent, alors je m’arrange pour ne jamais être à court et par conséquent, j’achète très régulièrement des fruits et légumes frais de saison. Les enseignes autour de chez nous type “Bio C Bon”, “Naturalia” etc. proposent un très vaste choix avec beaucoup de produits français. Ce que je cible avant tout.
Vous me demandez souvent mes “secrets” pour avoir de jolis cheveux, une belle peau, ce qui me fait toujours plaisir (merci !) mais sincèrement, je crois qu’il n’y a aucun produit miracle ou secret bien gardé là dessous. Finalement, ce que l’on consomme transparaît à travers notre peau, nos cheveux : manger équilibré, consommer des produits frais, limiter le sucre et avoir un mode de vie sain est forcément un plus. Par conséquent, plutôt que de demander à une tierce personne quel est son secret pour X ou Y chose de son physique, je suis persuadée que cela passe surtout par ce que vous faites pour votre santé. Essayez de limiter la viande, de manger plus de fruits et de légumes, de ne pas manger trop sucré ou trop gras, de mieux dormir : on parie que vous verrez une différence ?
Pour toutes les recettes de jus que vous trouverez, n’hésitez surtout pas à ajouter votre touche d’un superaliment “booster” : thé matcha, Aloe vera, pollen, baies de goji, açaï, cacao, graines de chia, de lin, de chanvre… Ou bien encore une pincée d’herbes aromatique, selon vos envies : basilic, coriandre, persil, ciboulette, menthe… J’ajoute aussi très souvent un mini morceau de gingembre frais ou du jus de citron bio, pour la touche détox.
La suite en photos !
*Je précise que je n’ai pas été rémunérée pour rédiger cet article, mon opinion est de toute façon sincère et transparente, comme d’habitude.
Pour ce jus “La vie en rose” :
– Environ une demi-barquette de fraises
– une poignée de framboises fraîches (ici, surgelées)
– trois pommes Pour ce jus “Green orange” :
– Une pomme
– deux oranges
– du jus de carotte en bouteille ou deux carottes
– grosses feuilles d’épinards (coupées en morceaux) ou environ trois grosses poignées de pousses d’épinard
Pour ce jus “The Mask” :
– Une pomme
– deux kiwi
– un pamplemousse
– Deux morceaux de branches de céleri
– trois grosses poignées de pousses d’épinard
Je portais un top Zara (collection actuelle) un jean Asos Petite et des mocassins en simili cuir Asos
N’hésitez pas à utiliser les noms de ces jus que je viens d’inventer, en hashtag, si vous les réalisez chez vous. Par exemple sur Instagram, postez une photo de votre jus #Lavieenrose ou #GreenOrange et mentionnez moi @hellovalentine que je vois vos photos ! 🙂
Loading Likes...
Leslie says
Ma belle sœur s’est offert un extracteur de jus, il y a quelques mois et elle en est ravie. J’ai personnellement préféré investir dans un thermomix pour m’aider en cuisine. Cela ne permet pas d’extraire les jus mais cela fait tout de même de bon jus et cela me permet surtout de réaliser de bons petits plats pour mon mari.
Au fait, jolie cuisine, j’ai l’impression qu’elle est différente des photos précédentes que tu as pu nous présenter. J’aime beaucoup.
Leslie
Gabrielle says
Article super intéressant (je me pencherai bien sur l’achat d’un extracteur de jus donc ton avis tombe à pic !). Je teste actuellement les jus Cure Detox de Kitchen Diet et même si je trouve ça hyper bon, cela a un coût. Pour le reste, tes photos sont super jolies comme d’habitude et j’ai complètement craqué pour ton petit haut Zara, hihi. Des bises !
Laura Mitbrodt says
I love the last photo! The juice looks so yummy
xo
http://www.laurajaneatelier.com
Mounia says
Hello Valentine,
Je pense comme toi que ce qu’on consomme à des répercussions directes sur notre peau.
Je dis toujours qu’on nous n’avons qu’un corps et qu’il est primordial d’en prendre soin, alors des cures de jus ? Pourquoi pas !
En ce moment, je suis plus smoothie qu’autre chose, mais why not.
Belle semaine à toi,
Mounia.
Elsa says
tu as de la chance ! C’est encore un peu cher pour moi (400€!)
Sonia Baudlot says
Coucou Valentine voila 7ans que je te suis et je ne m’en lasse pas j’adore ton blog tu parles pas seulement de mode et ça c’est cool ! Tu es très jolie et tes sujets sont toujours intéressants je trouve cool que tu assumes tes cheveux blancs moi je fais des coloration mais j’ai 36ans aujourd’hui et j’ai plus envie d’en faire j’assume mes cheveux blancs mais je suis vraiment brune alors je me demandais si l’indian Sun marcherait sur mes cheveux !!! Moi je n’ai qu’un blinder mais il me sert bien pour faire des smoothies ! Je vois que tu utilises des framboises surgelées c’est cool de le savoir car je savais pas si c’était vraiment bon les fruits surgelés! Merci pour cet article et pour tous les autres a venir ! Bisous
Vanessa says
Hello, un conseil pour les cheveux : Biocoiff à Paris, salon de coiffure bio, le top du top,
Vanessa
Morgane says
C’est donc cela le secret de ta bonne humeur quotidienne ?
bon je me doute qu’il y a des jours avec et des jours sans mais tu es toujours souriante,
et c’est communicatif, surtout lorsque l’on consulte ton IG régulièrement.
Je ne sais pas ce qu’il en est pour toi mais je trouve ça miraculeux d’en prendre le matin,
et ça me permet de liquider (huhum) les fruits un peu trop mûrs, pas de gâchis !
J’en profite aussi pour te remercier car après avoir longtemps hésité
j’ai enfin acquis ces beautés, ces adoooooorables moccasins vernis qui vont avec tout,
tu nous l’as prouvé, et à vrai dire je ne les quitte plus moi non plus !
(hors propos hihi mais j’avais envie de le dire)
Des bises et belle journée
Aurélie says
Merci pour cet article.
Pour ma part, je suis toujours admirative des sélections musicales que tu proposes à chacun de tes articles !
Je note celui que tu proposes ici car je suis en train de me préparer une playlist autour des légumes !
Aurais-tu par hasard d’autres titres coup de cœur à me recommander autour de ce thème ?
Il me semble que ta discothèque est très large …
Merci & bonne journée,
Anaïs says
Merci beaucoup pour ces recettes ! Je viens justement d’acquérir un extracteur de jus… Je pense qu’elles me seront utiles ;).
Je viens de voir sur IG que c’était ton anniversaire aujourd’hui… Alors très bel anniversaire à toi.
Bisettes,
Anaïs
Ma petite tribu says
Seulement pour te souhaiter un joyeux anniversaire!!
Feliz Cumpleaños!!
Once upon a life says
Très bel article, tu as de la chance d’avoir reçu un appareil si précieux, je suis ravie pour toi et j’espère que tu partageras d’autres recettes de jus de temps en temps !
Bisous 🙂
Audrey
@kitchenspicelife says
Bonjour ! Merci pour ce joli article ! Merci & bonne journée,