Avant-dernier stop en Californie, et non des moindres.
Carlsbad était la destination principale de notre road-trip sur la Côte Ouest, car c’est là bas qu’a eu lieu en mai dernier LE weekend anniversaire des Chopaderos. 13 ans d’existence pour ce club de “bicyle lovers” qui ont pour slogan “A drinking club with a bicycle problem” (“Un club de buveurs avec un problème de vélo”…hu hu).
Après San Francisco (part 2 et part 3) Une tentative de Yosemite National Park, Santa Cruz, Monterey et Carmel, Santa Barbara et Los Angeles, notre stop à Carlsbad a duré 4 jours. Nous avons logé chez Valérie, alias “Red”, dans sa jolie maison avec jardin. Le programme est facile à vous résumer : vélo, vélo, pause dans des bars, vélo, vélo, vélo. Nous avons inauguré ce weekend par une fête chez Socorro le vendredi soir. Premier petit ride de nuit dans Carlsbad, jusqu’à la plage. Tout le monde était un peu pompette, sans trop de lumières sur les vélos, on a bien rit et on a été trois frogs à se perdre… Ha ! Heureusement les villes américains sont quadrillées et il a été facile de retrouver notre chemin, mais je garde un super souvenir de cette demie heure de balade improvisée, du grand n’importe quoi !
Ce que j’ai préféré a été la journée de samedi : nous avons rencontré Mark (alias “Fonda”) le président des Chopaderos et sa femme Dana (alias “Dollface”). Fonda prêtait un de ses vélos à Adrien (un “reaper”) et moi j’avais un Electra customisé absolument canon, prêté par Socorro. Le cadre bleu canard foncé avec des fleurs hawaïennes (d’origine), des poignées en fausse moumoute léopard, un panier en osier hyper pratique, une selle en cuir gravée d’un hibou faisant un clin d’oeil et enfin un sticker sur le garde-boue arrière “Bell broken, wach for finger” (“Sonnette cassée, attention au doigt”) ^^ En réalité j’avais une sonnette en parfait état de marche, avec un hibou dessus. Nous avons fait une très grande balade à un rythme très pépère autour de Sail Bay et Mission Bay, dans San Diego. On a suivi Bayside Walk tout le temps, en fait. Le dimanche a été consacré à un gros rassemblement dans un bar de Carlsbad, un mini ride dans la ville, beaucoup de rencontres et une remise de patchs pour les Chopaderos.
J’espère que mes photos rendront un peu justice à la beauté et la “coolitude” des lieux : des maisons colorés face à l’océan, où leurs propriétaires étaient tous tranquillement installés sur leur canapés et fauteuils, un cocktail à la main, avec leur chien autour et un sourire d’une oreille à l’autre. On aurait dit un décor de film, tellement la succession de ce même décor était sympa ! Plein de gens se penchaient avec la main tendue pour nous faire des “high five” ! Les californiens sont vraiment adorables et très accueillants.
Si vous ne commentez pas, n’hésitez pas à cliquer sur le petit ♥ en haut à droite de mon article. Cela me fait toujours hyper plaisir de vous lire. C’est la solution « bis » pour me dire que vous avez apprécié passer par ici ! Mille mercis.
♫♪ The Interrupters – Haven’t Seen The Last Of Me ♪♫
Je portais :
Robe “Skipping Stones Dress” via Freepeople
Chemise en jean Zara (old)
Converse All Star
Headband fleurs acheté chez Topshop à Los Angeles
Lunettes de soleil “Kitten” via Wildfox Couture
Top blanc Zara
Jean noir taille haute Monki
Ballerines Isabel Marant (old)
Headband fleurs acheté chez Topshop à Los Angeles
Lunettes de soleil Urban Outfitters achetées à Santa Barbara
Delphine dit
Super joli post 🙂
j’adore ton headband de fleurs, je rassemble en ce moment des fleurs artificielles pour me faire une couronne de fleurs pour mon mariage 🙂 <3
bisous
Céline dit
Belles photos ! Ces paysages sont tellement beaux, ça change de chez nous, ça doit bien être dépaysant ! !
Mzelle Coco dit
Jolie série de photos !!! En plus, on ressent vraiment la bonne ambiance avec les Chopaderos !!! 🙂
Lilas dit
J’adore les photos, la joie de vivre est constamment présente lors des rencontres entre Chopaderos que tu nous montre 🙂
Ce que je vais dire va peut être paraître stupide mais je trouve que ça casse en quelques sortes l’image du grand gaillard tatoué.. Juste des hommes et des femmes désirant partager les mêmes passions avec solidarité et bonne humeur :).
Merci de nous montrer ces photos car je ne connaissais pas du tout les Chopaderos avant et j’adore ces vélos :).
Lilas ♡
Lilas dit
Ps: J’adoooooore ta couronne de fleurs, je suis devenue totalement fan de cet accessoire!
Harmonie dit
Justice rendue, tes photos sont magnifiques et donnent envie d’y être (bien que je sois une bille en vélo haha).
Justine.R dit
Le vélo décoré est trop trop beau!! Les photos sont vraiment top et ta couronne de fleurs wow je suis fan!
Bises
Justine http://lemagdejustine.wordpress.com
Lucille dit
J’adore ta couronne de fleurs ^–^ et aussi tes récits de voyages ! On a l’impression de les vivre avec toi !
La robe me plait beaucoup mais j’hésite.
En quelle taille l’as-tu ?
Peux-t’on la porter sans soutien gorge ou c’est trop ouvert sur les côtes ? =)
Valentine dit
Merci Lucille !
Je l’ai prise en XS et l’ai portée une fois sans soutien-gorge car j’assume et n’ai pas une forte poitrine.
Comme nous sommes toutes différentes, je ne peux te conseiller sur la façon de la porter ou la taille à prendre pour toi.
Belle journée 🙂
Lucille dit
Merci ^–^
En fait j’ai plus ou moins la même morphologie que toi d’où ma question !
(En moins musclée malheureusement 😉 )
Un grand merci en tout cas.
J’aime beaucoup te suivre car même si la periode “coupe carré ” est ma préférée, tu es toujours aussi naturelle et c’est un plaisir de te voir t’amuser à travers tes looks !
Une jolie journée !
Marie dit
Moi qui ne suis ABSOLUMENT PAS sportive (non non, même pas une balade à vélo, et encore moins quand on habite à Brest !!), ces photos me donnent vraiment envie de faire un effort ha ha ! Décor idyllique en tout cas. Tu me fais voyager et j’adore ça : quelle bouffée d’oxygène ! Merci !
laura mitbrodt dit
It looks like you guys are having so much fun
xo
http://www.laurajaneatelier.com
Anne-Laure dit
Bonjour Valentine,
Ce rassemblement devait être top, en tout cas tes photos me rappel mon séjour Californien, je suis nostalgique !
J’aime beaucoup ta couronne de fleurs !
Belle journée
Anaïs Cassis Framboise dit
J’adore tes photos, très joli post ! Je trouve que la couronne de fleurs te va vraiment super bien, c’est une bonne idée !
Bises
UnePassante dit
Superbe article !
pauline dit
Cette ville a l’air super cool, tes photos font rêver! Les Chopaderos me font penser aux motards de Sons of Anarchy :))
Pauline dit
Hello Valentine!
Ce genre d’article fait voyager 🙂 merci.
Je vous imagine bien en train de zigzaguer un peu sur vos vélos, hip 😉 ! haha ! Ton texte nous met dans l’ambiance, tu as une belle plume !
Les photos aussi illustrent bien l’état d’esprit de ce très chouette rassemblement. Vivement les prochains !
Bon week-end,
des bisous !
Christelle dit
Super article que j’ai pris grand plaisir a parcourir. Très belles photos et l’ambiance chopaderos se ressent jusqu’ici. Merci pour ce bon moment!