Home Staging, baby !!! Nous avons donc emménagé fin avril dernier dans un nouvel appartement type F3, après 7 ans passés dans un F2. Comme je vous l’avais raconté ici, ce fut un véritable coup de coeur en le visitant.
Mais malgré tous ses critères et points forts, le seul point noir de cet appart était la cuisine. Un évier et un micro bout de plan de travail, d’environ 40cm de long… C’est tout. Compliqué sur le long terme !
J’ai décidé de répondre point par point aux questions que vous m’avez posé en privé sur Instagram, suite aux Stories que je publiais chaque jour. Merci d’avoir été si nombreuses à réagir, j’ai réellement constaté que le sujet “déco” vous interpellait toutes !
Une vidéo filmée par mes soins et montée par Adrien vous attend en bas de l’article. Mais d’abord, j’ai beaucoup à vous dire.
Pourquoi entreprendre des travaux en n’étant que locataires ?
À mon sens, être locataire ne signifie pas se contenter de résider dans un appartement ou une maison en l’état. L’adapter à son goût est une possibilité qui doit s’envisager et tout se négocie avec le propriétaire, si l’on souhaite apporter des changements esthétiques, pratiques à l’usage et surtout plus de confort ! Ce terme semble inconnu de bon nombre de personnes, mais j’ai hérité de cette notion grâce à mes parents et je deviens de plus en plus exigeante avec l’âge 😉 Nous nous voyons rester longtemps ici et ne rien entreprendre pour créer une vraie cuisine aurait été idiot. Je connais plein de gens qui louent et qui ont fait poser une cuisine chez eux.
Mon copain adore cuisiner, il passe pas mal de temps aux fourneaux et depuis que nous habitons ensemble, nous n’avions jamais eu de vraie cuisine, moderne et intelligente. Nous rêvions donc depuis pas mal de temps (7 ans et demi pour être précise) d’une véritable cuisine qui nous permettrait de cuisiner confortablement, sur un vrai plan de travail. Pour cela, nous avons demandé son accord au propriétaire (un monsieur de 85 ans) en lui expliquant que nous allions apporter une plus-value à cet appartement, mais que nous comptions évidemment y rester très longtemps. Il s’est engagé à nous offrir deux mois de loyer, en contrepartie. Notez qu’un propriétaire n’est pas tenu de vous faire ce genre de fleur et que c’est selon son bon vouloir qu’il acceptera ou non de vous laisser entreprendre de tels travaux.
Vous avez fait vos travaux tous seuls ? Comment vous-y êtes vous pris ?
Nous ne sommes pas bricoleurs dans l’âme et n’avions pas du tout le temps de nous occuper de ces travaux. C’est extrêmement rare que j’accepte de déléguer, mais dans ce cas précis cela s’imposait ! ^^
J’ai donc une fois de plus fait appel à vous, mes chères lectrices, pour dénicher un prestataire de confiance afin de réaliser nos travaux. L’une d’entre vous a réagi à mon appel à l’aide sur Facebook en me conseillant Hellocasa. Je n’ai même pas eu le temps de leur écrire, que leur Community Manager m’avait déjà écrit en public et en privé (!!!) C’est ce que j’appelle être réactif ! Et croyez-moi, c’est un critère essentiel à mes yeux, quand on travaille avec des clients. J’adore ça. Cela m’a immédiatement rassurée, de constater que cette enseigne avait à coeur de réagir vite et bien à une demande.
Après de nombreux échanges avec le C.M, puis ensuite Jérôme Ourliac, le responsable commercial, ce dernier est passé chez nous pour constater ce qui était en place, prendre toutes les mesures nécessaires, nous conseiller et enfin nous établir un devis des travaux à réaliser.
Nous ne sommes pas spécialistes de ce genre de travaux et encore moins cuisinistes; faire appel à des pros qui savent de quoi ils parlent me semblait primordial. Nous nous sommes entièrement reposés sur Hellocasa et nous n’avons pas regretté cette décision !
Je précise que je ne suis pas rémunérée pour parler d’eux, mais qu’en contrepartie de la visibilité que je donne à Hellocasa ici et sur les réseaux sociaux, nous avons eu un rabais sur le total de notre facture. Cela n’a en outre aucune répercussion sur mon avis final. Leur prestation était excellente et je referai totalement appel à cette société si besoin.
Quelle cuisine avez-vous choisi ?
Après discussion avec Jérôme de chez Hellocasa, une cuisine IKEA nous a semblé évident. Nous avions déjà tous les meubles hauts, que nous avions récupéré de notre précédent appartement. Il nous a suffit de retrouver le nom de la gamme (BODBYN, en blanc cassé) pour assortir les façades de placards des meubles bas.
Une cuisine s’aménage au mm près, selon ses dimensions, sa hauteur sous plafond, son agencement. La nôtre était aménageable en L, de ce fait nous avons pu bénéficier d’un grand meuble d’angle pour ranger efficacement tous nos ustensiles de cuisine. Cela n’a pas été une mince affaire, et une fois de plus nous sommes enchantés de nous en être remis entièrement aux ouvrier pros de chez Hellocasa, car il a fallu découper un pan du meuble d’angle pour l’encastrer… La faute aux tuyaux qui bloquaient la pose de ce meuble. Je vous épargne les galères dues à nos erreurs et surtout aux erreurs d’IKEA : nous sommes retournés 3 fois, 3 jours d’affilés chez IKEA pour rendre (beaucoup !) et racheter d’autres choses. Celles qui sont déjà passées par là, sauront ! 😉
Si vous comptez faire poser une cuisine chez vous, je vous recommande vivement de prendre le temps d’aller chez le cuisiniste choisi, de prendre rendez-vous en avance ou sur place pour discuter de votre projet de cuisine avec un spécialiste. Nous sommes allés un samedi matin rencontrer un conseiller, qui nous a réalisé un plan en 3D de notre pièce et l’a aménagée en fonction de la place potentielle, en agençant chaque meuble, élément d’électro-ménager… Il a fait des erreurs de tiroirs et de finitions par contre, d’où le fait que nous ayons dû retourner rendre des choses, ainsi que pas mal d’autres accessoires inutiles. Malgré cela, nous sommes au final très satisfaits du résultat et de la qualité à l’usage.
Et le sol ? Pourquoi avoir recouvert des tomettes ?
Aaaah, ça on peut dire que le sujet “tomettes” aura fait parler de lui ! Mais ce n’étaient pas de vraies tomettes !!! (à clamer sur le ton de Ross Geller “We were on a breeeeeaaaak !!!“) 🙂 haha
Après 7 ans à avoir vécu dans un vieil immeuble datant des années 30, j’ai eu comme une envie d’habiter dans une déco plus récente. Aussi, le sol en mosaïque beigeasse des pièces d’eau et la fausse tomette abîmée et sale de la cuisine m’ont très vite saoulées. Profitant de la présence d’Hellocasa, nous avons choisi un sol en lino clippable gris foncé imitation béton brossé (de chez Leroy Merlin) en harmonie avec le nouveau parquet. Ce type de sol se retire très facilement et ne nécessite aucune sous couche. Le raccord avec les murs se fait avec du silicone spécial, façon joint, dans la même teinte que le lino choisi.
En mode, comme en déco ou en food (n’importe quel sujet, en fait) chaque choix est subjectif. J’ai conscience d’avoir fait des “déçues” en recouvrant ce sol de cuisine, mais croyez moi, le résultat est bien plus joli maintenant. Du moins, bien plus à notre goût ! 🙂
Combien ça vous a coûté ?
La question budget était clairement à l’honneur, en réponses à mes Stories Instagram. ^^ Je n’ai répondu à personne, estimant que ce sujet était personnel et une fois de plus, subjectif : il me semble impossible que qui que ce soit obtienne exactement le même montant à son devis et le même montant en caisse à l’achat de sa cuisine IKEA (ou autre enseigne). Par contre, je peux concevoir qu’on souhaite avoir estimation globale de notre budget, et à cela je peux vous répondre : correct. Nous avons comparé avec ce qu’ont payé ma soeur et son conjoint, ainsi que des amis; globalement on est tous dans la même fourchette de prix. Ce qui varie est évidemment de s’en remettre à des pros et de les laisser bosser ou bien de tout faire soi-même. Nous avons choisi la première option et le tarif me semble juste.
Bref, pour avoir un devis (gratuit) pour estimer à combien s’élèveraient vos travaux, je peux vous recommander chaudement Hellocasa. Ils sont présents partout en France et vous avez 20€ de rabais sur votre facture jusqu’au 31 août 2017 avec le code HELLOVALENTINE. De quoi se débarrasser des travaux qui traînent !
Désormais, nous qui adorons cuisiner, avons une vraie cuisine moderne et intelligente. Pour ne citer qu’un point essentiel : le lave vaisselle. Un lave-vaisselle est un réel gain d’eau, de temps et d’électricité, comparé à un lavage à la main ! En moyenne, entre 9 et 12 litres sont consommés par une machine récente, contre environ 30 à 40l pour un lavage manuel, de la même quantité de vaisselle… Je suppose que ces chiffres se basent sur le fait de laisser le robinet ouvert.
J’avais écrit un article sur “10 gestes écolos au quotidien” qui avait connu un joli succès auprès de vous. Ce qui me touche énormément d’ailleurs, car vous réagissez bien plus volontiers à ce type d’article “engagé” qu’à mes articles de looks.
Voici les différentes étapes des travaux de notre cuisine actuelle, en vidéo :
Top rayé H&M (old)
Jupe Tularosa via Revolve
Combi pantalon imprimée Scarlet Roos (old)
Espadrilles à perles (vegan) dispos ici
Robe à fleurs Zara nouvelle co.
Ballerines noires à noeud et bout pointu H&M (vegan) nouvelle co.
Bocaux achetés ici et similaires là, ici ou encore là
SHOP DE LA DÉCO ET DES USTENSILES :
Loading Likes...
Sonia, Jcvd's secret daughter says
Bravo! pour l’article. Clair et précis. Pour votre cuisine. Absolument magnifique. Tout à fait le style que j’aime. Mi moderne mi rétro. Le côté pratique est indispensable en effet!
De gros bécots Angevins ♡
Marjolaine says
Bravo le résultat est très joli!!
Raphaëlle D says
Très réussi ! Merci pour ces précisions ! J’y songerai si jamais l’envie de travaux se fait sentir dans notre location
lulusifer says
Génial ! Quel gain de place. Magnifique cuisine et agencée avec goût 🙂 J’adore.
Vivement tes autres articles décos. Bisous Lucie
Marine says
J’adore cette cuisine : ! Lumineuse et Chic ! Bravo 🙂
Moi aussi je suis locataire, et c’est vrai que cette situation m’empêche de mettre cet appartement à mon goût …
Après avoir vu et lu ton article, je pense que je vais me mettre un peu à la bricole pour m’y sentir un peu mieux ! 😉
Myriam says
Super article, très complet … j’adore ta cuisine tout ceci me donne envie de me lancer dans de me lancer dans des travaux.
Très belles tenues également. La dernière robe ( avec des fleurs) vient d’où s’il te plaît je ne la trouve pas sur les last purchase.
<3
Valentine says
J’ai rajouté les détails de mes tenues sous mes photos, en prévision des questions 😉
Merci de ton mot en tout cas !
Anne Lise says
Trop chouette cette nouvelle cuisine !! J’adore !
Plume d'Auré says
Wow c’est du super boulot !
Plume d’Auré http://www.plumedaure.com
Laurine says
J’avais bien suivi les travaux via insta story et avait déjà beaucoup aimé !! L’article est top et votre cuisine vraiment très belle ! Beau travail ☺
Amélie says
J’adore le résultat !!!
Je ne sais pas si tu as déjà répondu à cette question, mais en termes de temps, quelle a été la durée totale des travaux réalisés par les ouvriers (sans compter les contre-temps Ikea, etc) ?
Merci d’avance pour ta réponse et je me réjouis grandement des futurs articles déco des autres pièces !!!
Valentine says
Merci Amélie !
Au total, les ouvriers de chez Hellocasa ont bossé une semaine chez nous. Nous n’avons pas eu d’évier pendant 5 jours, c’est surtout ça qui a été le plus compliqué à vivre… On faisait la vaisselle cassés en 2 au-dessus de la baignoire. LOL
Il va y avoir d’autres articles déco très très bientôt 😉
Cyrielle says
J’adoooore ! Et puis ben pour le coup les tomettes…. vraies ou pas heu…. ça me rappelle trop la nounou que j’avais petite et l’odeur vieillotte dont je me souviens de chez elle
Bravo car dans un petit espace comme celui ci on ne se rend pas toujours compte de ce qu’il est possible de faire.
Valentine says
Hehe on est bien d’accord !
Il y a tellement de filles qui ont réagi en étant déçues, car on faisait recouvrir ces fausses tomettes… Pourtant ce n’est vraiment pas joli ni moderne. Autant j’adore certains aspects rétro en déco, mais un sol sale, abîmé par l’usage et le passage d’autres gens… Je veux me sentir chez moi et ne pas avoir sous les yeux les traces du temps. Ce n’est pas agréable la saleté ou l’usure.
En tout cas merci de ton gentil mot ! Petite cuisine en L bien agréable désormais
Bises
nath says
superbe cuisine…..bravo! j’attendais ton article avec impatience….on est en pleine rénovation mais en Afrique du Sud… Comme vous, on adore cuisiner donc la cuisine c’est important!
Je vais aussi mettre des carreaux de métro blancs…j’adore!
bravo!
Valentine says
Oooh, tu es où en Afrique du Sud ? C’est notre destination de voyage à 2 cette année. On vient fin octobre visiter le parc Kruger et faire des safaris photos !!!! Il me tarde tellement. C’est le voyage de ma vie d’aller voir les animaux sauvages dans leur habitat naturel 🙂
Je suis déjà surexcitée ! haha
Vous allez adorer avoir une belle cuisine, c’est super important. Courage pour les travaux !
Sabrina says
CA-NON!
J’ai fait le choix d’une cuisine Bodbyn il y a un peu plus de 2 ans et je ne le regrette pas. J’aime beaucoup cette série.
En revanche, j’ai pris un plan de travail en bois et à l’usage, celui-ci s’abîme beaucoup et paraît “sale” tant il absorbe toutes les tâches. Je pense que ton plan de travail est plus adapté à des gens qui aiment cuisiner.
Quel modèle as-tu choisi?
En tout cas tu peut être fière de ce relooking! 😉
Valentine says
Merci Sabrina !!!
C’est toujours intéressant d’avoir des retours sur usage, et je suis navrée de lire que ton plan de travail ne tient pas la durée… On a beaucoup lu les avis des clients sur le site, au sujet des plans de travail IKEA. On en voulait un noir, mais le SEUL avis laissé nous a complètement calmés. La personne était très très déçue car son plan de travail rayé au bout d’une semaine, juste parce qu’elle avait des choses dessus.
Bref, il nous fallait du costaud, qui tienne des années. Le modèle choisi est le SÄLJAN en blanc, donc. 🙂
Lilouuuu says
Canon ta cuisine, vous avez géré !
Gros bisous
http://lilouuuu.com
Valentine says
Merci Lilou !!! Nous on a pas fait grand chose, tu me diras ! 😉
Enfin si, on a fait la navette domicile-IKEA ! hahaha
Gros bisous 🙂
Pauline says
Superbe cuisine et super article !! Bravo aux ouvriers ainsi qu’à toi et Adrien !!!
Vous avez réussi à métamorphoser une petite pièce tristounette en un espace lumineux qui donne envie de se mettre aux fourneaux ou de se préparer une bonne théière 🙂 ! Et tout en réutilisant des meubles que tu avais déjà, c’est top !
Je note pour le lave vaisselle ! Mes beaux parents se proposaient gentiment de nous en offrir un pour notre emménagement (il y a 3 semaines!) et je voulais me renseigner sur la consommation d’eau.
Gros bisous <3
Valentine says
Merci beaucoup Pauline !!!! 🙂
Je suis du même avis, je trouvais la cuisine très tristoune avant…. Pourtant c’est une pièce très importante dans un logement. Il nous paraissait primordial d’en faire quelque chose de sympa et moderne !
Nous avons pris un lave vaisselle 9 couverts, bien qu’il y aurait eu la place pour un 12-15 couverts. Mais à deux, on ne le lance que tous les deux jours, donc c’est parfait !
Gros bisous à toi et courage pour vos travaux <3
Maxinelou4 says
Bonsoir Valentine,
Article très claire et utile. Aussi, Cuisine qui semble très agréable et fonctionnelle.
Je vais démarrer des travaux identiques sous peu dans mon appartement (immeuble 1930), des travaux qui necessiteront la reprise totale de l’électricité de la cuisine, ainsi que le déplacement du chauffe-eau au gaz et de la plomberie des points d’eau.
As tu eu à reprendre l’électricité et la plomberie?
Si oui, est ce la meme société qui a missionnée l’ensemble des ouvriers compétents?
Merci
Valentine says
Hello Maxine,
Merci d’avoir réagi sous mon article 🙂
Au sujet des travaux de plomberie et d’électricité, oui, il a fallu y toucher.
Le raccordement du lave-vaisselle n’était pas à l’endroit désiré, donc l’ouvrier Hellocasa a fait un branchement adéquat.
Idem pour l’électricité : il a fallu ajouter une arrivée spéciale pour les plaques à induction et déplacer les 3 prises murales de quelques cm. Elles étaient situées trop près des plaques et cela n’était pas aux normes de sécurité.
Il a bossé super vite (tellement que je n’ai pas eu le temps de filmer cette partie !) et a été très efficace, car il connaissait le sujet. Voilà aussi pourquoi on a fait appel à des pros 😉 Nous aurions été incapables de gérer ça !
Bon courage à toi pour la suite !
Solène says
Oh Le résultat est vraiment très chouette. Pour ma part je conçois complètement qu’on fasse des travaux quand on est locataire puisque à Paris c’est quand même très fréquent ! Et comme tu le dis si bien pourquoi vivre dans un endroit qui nous plaît pas si on va y rester longtemps. Nous venons tout juste de déménager. Et nous sommes en plein travaux dans la cuisine également. C’est vraiment une pièce importante comme tu le soulignes.☺️
Belle journée Valentine !
Valentine says
Merci beaucoup Solène de ton petit mot ! 🙂
Je suis ravie de te lire et suis bien d’accord avec toi. Courage pour vos travaux alors !
Belle journée à toi 😉
Céline says
Quelle jolie cuisine! J’aime beaucoup le résultat.
Ça ne m’étonne pas qu’il n’y ait qu’un évier et un meuble dessous lorsque vous avez emménagé. C’était pareil dans mon précédent appartement en location. J’ai du tout mesurer et trouver les meubles adéquats pour aménager comme je voulais. J’avais volontairement acheté du basique et pas très cher sachant que je n’y resterai pas trop longtemps, et que je devrais tout retirer en partant. Un ami avait installé ça.
Ça avait très bien fait l’affaire.
Une hotte ne serait pas bien au dessus de ta plaque de cuisson?
Je n’en avais pas quand j’étais en location et ça avait abîmé le meuble au dessus. Sans parler parfois des odeurs et de la fumée qui se répandent partout…
C’est quand même agréable et plaisant de faire à manger dans une cuisine dans laquelle on se sens bien.
Valentine says
Merci Céline !
Je ne suis pas surprise d’apprendre en te lisant, que même pour du temporaire, une vraie cuisine a son importance 😉
AU sujet de la hotte, on en a longuement discuté avec Hellocasa et IKEA… Pour finalement s’en passer : nous avions besoin de rangements et une hotte nous faisait perdre de la place.
Durant 7 ans, dans notre précédent appartement, nous n’avions pas de hotte non plus (puisque les mêmes meubles hauts) et nous n’en avions pas ressenti le besoin. Nous ne cuisinons jamais de friture ou de choses qui sentent fort (jamais de poisson ni de viande en tout cas).
De plus, je ne sais pas si c’est pareil chez les autres, mais TOUTES nos fenêtres sont ouvertes 24h/24, depuis que l’on a emménagé… On a une vraie double exposition donc un courant d’air bien agréable. 🙂
On verra cet hiver, mais de toute façon on vit les fenêtres entr’ouvertes non stop. On en a besoin, sinon je me sens claustro.
Bises 🙂
Céline says
Dans ce cas, si ça fait perdre de la place ça se comprend.
Et si tes meubles supportent, c’est encore mieux!
Moi j’adore cuisiner et une bonne cuisine fonctionnelle me tient à cœur. Celle que j’ai n’est pas très moderne mais sobre, basique et les meubles sont costauds. Tout ce qui est électroménager est récent bien sur. (On est proprio depuis peu.) On a juste repeint sur une horrible frise de feuillage.
Ça nous convient bien, on refera sans doute, mais dans quelques années. (Il y a la salle de bain avant!)
Les fenêtres ouvertes…Bbrrr !! Lol
Elles sont ouvertes uniquement le matin pour aérer. Avec la chaleur actuelle sur la région, il fait 21° chez moi, c’est un bonheur.
Je suis ton opposée, je préfère la fraîcheur à la chaleur héhé !
Lila Sugis says
Sacrés travaux !!! :O Mais le résultat est CAAAANOOOON !!! :O <3 Je suis fan, j'adore ce genre de cuisine claire et moderne ! 😀 Tu as bien fait de recouvrir le sol, c'est bien plus beau que ce vieux carrelage. x) Bravo. 😉
https://beautymakemyhappiness.blogspot.fr/
Lisa says
Vous avez fait du bon boulot, le résultat est super jolis 🙂
tdwof.blogspot.fr
Ewa Macherowska says
As always lovely post and pics 😉
Ma petite tribu says
Super la cuisine, et je suis d’accord pour le tomettes, pas mon mari qui insiste dans le SALON!!! agggg 🙂 (elle sont de vrais tomettes anciennes mais ……)
Besos Valentine
carofashion says
bravo le “avant après” est saisissant ! mon prochain défi pr ma nelle maison… là c un nv dressing qui a pointé le jour ds notre chambre depuis une semaine .. il vient de chez ….ikea ! (et qui s’illumine s’il vous plait!)
Angélique s'habille says
J’aime beaucoup ce que vous avez réalisé ! Je fais partie des déçues pour les tomettes mais j’avoue que le choix de votre sol est aussi très joli, j’ai quasi le même d’ailleurs hihi. Beaucoup de bonheur dans votre nouveau cocon !
Lucie says
Quelle jolie cuisine! “Clean” et lumineuse. Je t’envie pour la machine à laver la vaisselle… Notre cuisine est trop petite pour ça. :S
J’ai hâte de lire ton prochain post “déco”, car nous aussi sommes en travaux et c’est toujours chouette d’avoir des idées à partager et à prendre. 😉
Bonne continuation.
Tiphaine in Cali says
Super chouette ce relooking et vous avez bien fait de travailler avec des professionnels car il y avait beaucoup à faire. J’aime beaucoup le style urbain et moderne, ça vous correspond bien je trouve. Maintenant vous avez de l’espace pour faire plein de bons petits plats. Super sympa la vidéo.
Mon frère avait aussi fait des travaux lorsqu’il avait emménagé dans sa location et le propriétaire lui avait aussi offert 2 mois de loyer. Il faut toujours discuter et proposer, on ne sait jamais, et vous avez clairement ajouté une plus-value à l’appart.
Joséphine says
Très jolie votre cuisine ! J’adore le rendu, elle est très cosy !
Nous aussi, nous sommes en location et pourtant nous avons fait des travaux pour nous sentir bien chez nous et avoir un intérieur qui nous plait (nous avons aussi fait en sorte de rendre la cuisine plus fonctionnelle et plus à notre goût, nous avons repeint des murs, refait les escaliers…)
Du moment que le propriétaire est d’accord, et que c’est fait correctement je ne vois pas le problème 🙂
En tous cas votre propriétaire est très gentil de vous avoir fait cette fleur pour le loyer, ça doit être une bonne personne ! 🙂
Mon Journal Doré says
Le résultat est superbe! Pour nous aussi la cuisine est le point faible de l’appartement mais bon on ne sait pas encore si on restera longtemps ici ou pas alors il vaut mieux pas se précipiter^^
En tout cas, j’adore les articles déco, toujours très inspirants!
Bisous!
amandedouce says
J’aime beaucoup le rendu, j’ai hâte de découvrir les autres pièces de l’appartement 🙂
ankat says
Superbe post. C’est très réussi. Et laisse tomber les tomettes… C’est bcp mieux sans à mon humble avis, même si j’aime aussi la déco vintage mais là c’était pas possible…maintenant ta cuisine ne fait pas trop moderne non plus, le style des meubles est assez traditionnel et vintage en même temps, je dirais.
Et tu tombes pile poil au moment où je commence à concevoir plus en détails ma cuisine de chez Ikea. Tu crois que le rdv avec un spécialiste cuisine du magasin est vraiment nécessaire si tu conçois toi-même ton plan avec l’outil 3D? Je parle du rdv payant à prendre à l’avance. Je compte tout de même faire valider ma liste d’achats avant de passer la commande par un employé du rayon. Mais je ne sais pas en quoi ce rdv est plus utile que le passage au magasin sans rdv mais avec un plan 3D. Je ne sais pas si c’est clair…
En tout cas bravo pour la patience!!!
Valentine says
On n’a pas du tout payé pour le rendez-vous avec le spécialiste. Il y a 2 types de rende-vous chez IKEA : le payant (car ils conçoivent ta cuisine en 3D avec toutes les mesures précises, donc ça prend beaucoup de temps) et le non payant si tu viens avec ton plan de 3D déjà fait.
Il ne faut vraiment pas se planter dans les mesures et tenir compte de TOUT (tuyaux, arrivées électriques, prises, interrupteurs, arrivée d’eau, etc.) pour commencer à acheter.
Merci en tout cas de ton mot ! 🙂
ankat says
Merci pour ta réponse!!!
jean marc PERES says
je regarde en spectateur habituellement et je commente qu’exceptionnellement. aussi, c’est peu dire que j’ai été bluffé. sujet intéressant, belles photos explicatives, résultat plus que correct. on peut être jeune comme vous et votre compagnon et en avoir beaucoup dans la tête. ceux qui désespèrent des jeune générations devraient obligatoirement lire des articles comme les vôtres – ps : j’ai 61 ans -. ça, ça rassure! quand aux tomettes tristounettes et bien recouvertes, vous avez bien fait, le rendu est plus joyeux et lumineux. alors, foin des mauvaises critiques et d’un passéisme douteux! encore bravo à vous deux.
Michou91 says
j’adore le résultat de ta nouvelle cuisine. Tu as très bon goût.
De ce que j’ai compris, Hellocasa est là pour la main d’oeuvre mais tout ce qui est : négocier avec le fournisseur de la cuisine, montage du plan de travail,etc…cela relève de vos responsabilités si j’ai bien compris.
En tout cas, j’aime beaucoup ce genre d’article.
Valentine says
Merci !
Hellocasa s’occupe de tout ce qui est bricolage, nous en tant que clients nous sommes occupés de choisir quelle cuisine nous voulions.
Le cuisiniste est responsable du plan en 3D, basé sur les mesures précises fournies par Hellocasa. 🙂
Sonia says
Franchement elle est top ta cuisine!!! Très bon boulot! Bravo Hellocasa!!! J’aurais une question où as tu trouvé ton carrelage mural façon metro parisien? Merci d’avance.
Valentine says
Merci Sonia !
C’est Hellocasa qui s’est occupé de tout, concernant le carrelage mural et le sol. Nous avons simplement choisi ce que nous voulions, sur le site de Leroy Merlin. Je ne sais pas si le carrelage métro provient de cette enseigne, car ils ont peut-être eu un prix plus intéressant chez un de leurs fournisseurs…
Bonne journée
Home staging paris says
Joli rendu. Le professionnel a vraiment fait une prouesse pour rénover au mieux la cuisine. Bravo.
M says
Bonjour Valentine, je vous remercie de ce partage grâce auquel j’ai découvert et expérimenté hellocasa pour un travail plus modeste mais commandé et réalisé en un temps record et dont j’ai été très satisfaite. Bien à vous.
emma says
hello miss ! j’avais recouvert mes vieilles tomettes avec une peinture à tomettes couleur acier. un peu comme vous. La facilité d’utilisation, et garder la pierre était une préférence pour moi. Car le lino me bousille les pieds (oui je suis souvent pieds nus). et les dalles lino ont en effet tendance avec le temps à tout simplement mal vieillir et s’écarter…question de goût.
Mais le résultat était top et le tien aussi ! donc pas d’inquiétudes, votre cuisine est propre, fonctionnelle et classe 🙂 et c’est tellement important la cuisine…….miam
marionr says
BRAVO!!!!!!! c’est canon et ça doit être super au quotidien 😉
vous avez eu raison de faire des travaux car c’est vraiment une pièce importante dans la maison surtout quand on cuisine
Dramé says
Bonjour Valentine,
Je trouve dommage que tu ne veuilles pas nous indiquer le prix de ta cuisine. Penses-tu que l’on va te juger sur le montant que tu as déboursé pour faire ta cuisine ?
Tu dis que tes proches, ta sœur et son compagnon ont payé une facture dans la même fourchette que la tienne même si vos cuisines sont différentes. Peut-être que cela aurait pu être d’une aide pour tes lectrices de savoir d’avance le montant approximatif qui leur serait demandé de payer pour avoir une nouvelle cuisine ?
Valentine says
Hello, non je ne parle juste jamais d’argent sur mon blog.
C’est un sujet personnel et tellement tabou en France que je préfère suivre cette ligne de conduite. Je n’ai aucun souci à parler d’argent en direct dans la vraie vie, dans un cadre privé. Mais sur internet on s’expose à tout et à n’importe qui.
J’indique des prestataires de confiance, des marques de bonne qualité : cela me semble déjà pas mal comme message positif. Mais je savais que cela ne conviendrait pas à tout le monde, que je taise le montant.
Je trouve personnellement fort dommage que tu ne réagisses qu’à ce point très précis, comme si rien d’autre ne valait la peine d’être commenté.
Caroline says
Bonsoir Valentine,
super résultat! d’ou provient ton hausse petit?
merci par avance! Caroline
Pierre says
Très beau reportage photo et explications ! Il est vrai qu’on ne pense pas toujours en tant que locataire à faire des travaux, alors que la plupart du temps les locataires comme les propriétaires s’y retrouvent.
En tous les cas super réalisation de votre nouvelle cuisine (plan de travail, sol…).
Elodie says
Très joli! Te souviens-tu de la référence du sol chez Leroy Merlin? Je le trouve vraiment beau et je n’arrive pas à le trouver sur le site.
Valentine says
Merci ! Ton commentaire arrive deux ans après la pose. Peut-être que l’enseigne n’a plus cela en stock ?