J’ai été très touchée par cette jolie invitation reçue autour d’une opération caritative. Le temps d’un weekend j’ai été conviée au parc Disneyland Paris pour le lancement de l’opération #ToutesDesPrincesses : une chaîne solidaire digitale.
Vous avez certainement vu passer mes Instagram ces deux jours là, où j’invitais des copines à un “challenge” : poster un selfie ou une photo qui illustre votre vision de princesse des temps modernes sur Instagram, Twitter ou Facebook. Sans oublier les deux hashtag : #ToutesDesPrincesses et #DisneylandParis et on challenge soi-même deux amies en les mentionnant sous la photo. Tous les 10 # une petite fille aidée par le Secours populaire français sera invitée à vivre une journée féérique dans le parc, en janvier prochain. L’opération prend fin le 31 décembre.
En tout, c’est 70 petites filles qui attendent d’être conviées, il ne tient donc qu’à nous de tout faire pour y parvenir ! À moi seule, je n’ai pour le moment réussi qu’à inviter une moitié de petite fille… Ah ! C’est bien trop peu. Je compte donc énormément sur vous, à la suite de cet article, pour contribuer à cette chaîne et lancer le challenge à tous vos contacts. Ok ?
La décoration du parc Disneyland a changé depuis que je m’y suis rendue récemment. Des couleurs d’Halloween, on est passé à celles de Noël : bonjour sapin géant décoré, guirlandes lumineuses partout, couronnes de pin accrochées aux lampadaires et boules de Noël disposées en grappes ! La saison est placée sous le signe des princesses avec l’arrivée d’Elsa et Anna (La Reine des Neiges), de Merida (Rebelle) mais également de Raiponce. On a la possibilité de les rencontrer dans le parc ou dans le Pavillon des Princesses.
Le samedi soir venu, nous avions accès à l’espace V.I.P pour admirer le superbe nouveau spectacle Disney Dreams avec la Reine des Neiges et 3 parties musicales. C’était la première fois que j’assistais à ce spectacle son et lumière (plus feux d’artifices) quel show ! Voici donc quelques photos de ce weekend merveilleux, où j’ai pu convier ma sœur, qui n’était pas revenue à Disneyland depuis 10 ans (!) Nous nous sommes amusées comme des folles, avons très bien mangé, profité d’une nuit d’hôtel au New York hôtel (accessible à pied depuis les deux parcs Disney) et sommes reparties des étoiles et des souvenirs plein les yeux…
♫♪♫ Disney’s Frozen “Let It Go” Sequence Performed by Idina Menzel ♪♫♪
Vidéo bonus de “Let it go” durant Disney Dreams, enregistrée avec mon Nikon D5100 (je vous conseille de régler la lecture sur “720 p” afin de visionner en HD. Pour cela, cliquer sur la petite roue dentée en bas à droite de la fenêtre Youtube) :
Je portais :
Manteau via Choies (old) Similaires ICI
Écharpe pied-de-poule Monoprix (Sold Out)
Teddy via Balsamik
Chemise Zara (old)
Jean Monki (old)
Boots via Jonak collection capsule Happy Fifty
Sac City Balenciaga
Lunettes de soleil via SheInside
Ma sœur portait :
Manteau via Choies (old)
Sweat #Toutesdesprincesses
Écharpe achetée en Italie
Dr Martens Liberty (old)
Sac Mohekann
Bianca_y says
Que c’est merveilleux de nous plonger une nouvelle fois dans le monde et la magie de Disney.
Tes photos sont magnifiques.
Cette opération est merveilleuse et si avec un simple #, nous pouvons réaliser le rêve d’une petite fille, c’est avec grand plaisir que je vais y participer.
Belle journée resplendissante Valentine
Marine says
La vidéo est magnifique !
Léopoldine Cannibale says
Que de jolies photos et c’est un belle initiative !
xo
Schuldi says
C’est une très belle initiative et une belle journée ! 🙂
Mes souvenirs de Disney remontent à vraiment très très loin ! Mais un jour j’y amènerai mes futurs enfants j’espère !!
Bisous! xx
Schuldi
Christelle says
Très belle opération. Faire circuler il faut (Yoda sort de ce corps) !
Et Disneyland j’adoore ce parc! On entre vraiment dans un univers parallèle et merveilleux dès qu’on passe ses portes.
On voit que vous vous êtes bien amusées avec ta soeur. D’ailleurs j’aime beaucoup ces articles dans lesquels elle apparait.
Bye =)
woodybeauty says
Je veux y aller!!!!!! ^^
Vous êtes tellement belles les frangines et j’adore la photo avec le mec derrière, chouette photobomb 🙂
Bisou
Birte says
Great pictures!
Mathilda says
Tes photos sont fantastiques! C’est une bien belle opération que vous avez réalisé pour ces petites filles! Il faut continuer de persévérer! Disney est mon parc favoris. Cela fait des années que je rêve d’y retourner, et ma mère m’a fait la surprise de m’y conviée quatre jours pour le nouvel an. Un rêve de petite fille! Je pense que tu as du beaucoup t’amuser … Quelle chance de vivre près de cet endroit et de pouvoir y aller quand bon te semble! Et par dessus le marché, j’ai adoré ta tenue! Je pense aussi me lâcher côté tenue et couleurs quand j’irais! Bises
laura mitbrodt says
I want to go to Disney Land in Paris!!
I love your pink coat
xo
http://www.laurajaneatelier.com
Anne says
Jolie initiative.
J’adore vos manteaux!!
Sonia, JCVD's secret daughter says
En voila un article enchanteur!!!
Disney…je crois que j’y suis autant accro’ que je le suis de Noël 🙂
Alors un article sur Disney en période de Noël, là je suis raviiiiiie.
Tu rayonnes sur chacune de tes photos: on sent bien que tu t’es amusée comme une petite folle.
Aurélie est toute mimi aussi, surtout lorsqu’elle joue à la princesse avec sa jolie robe 🙂
De bien belles photos qui rendent hommage à une bien chouette initiative!
Vivement que ces petites filles puissent profiter de leur journée au parc!
Des tonnes de bécots,
Sonia, JCVD’s secret daughter
Caroline says
J’ai peut être mal compris mais pourquoi ils n’invitent pas les petites filles pauvres directement plutôt que le groupe des blogueuses ?
Photos très cool en tous cas, ! j’aime bcp celle avec Katja.
Valentine says
Cela s’appelle du « crowdspeaking » (ou soutien collectif, le terme n’est pas encore officiellement traduit). Une façon de mettre en lumière des causes humanitaires et caritatives.
Je ne travaille pas pour l’agence qui a décidé de monter ce projet, aussi je déduis simplement leur volonté : faire parler 1) du Secours populaire et 2) de Disneyland Paris, via des « influenceurs » sur les réseaux sociaux. Il y a eu des blogueurs un weekend, la presse le weekend suivant et enfin des personnalités publiques (acteurs/ actrices, chanteurs/ chanteuses, comiques…) Autour de deux hashtag, cela créer du contenu visuel et tout un chacun, sans donner d’argent, peut aider à sa façon en s’amusant.
Est-ce que cela éclaire ta lanterne quant à la volonté de promouvoir une bonne cause et fédérer les gens autour, avant que la bonne action ait lieue ?
Merci ! C’est Katia, pas Katja 😉
Agnès says
On dirait que tu t’es bien amusée, il faut dire que le cadre s’y prête, moi aussi j’y suis allée dernièrement pour voir Ratatouille ! l’opération caritative a l’air super.
Frenchybrunette says
Coucou Valentine!
Tu me reconnaîtras peut-être (ou pas lol) si tu jettes un œil à mon blog. Je suis venue avec mon mari anglais à ton vide dressing. Bref, contente de t’avoir vu rapidement en vrai. Je trouve ton idée de shooting à Disney original. Vous êtes toutes les trois très mignonnes avec vos manteaux. le manteau camel est magnifique et va très bien avec le foulard bleu ( la classe!). Je trouve ton manteau superbe en rose, c’est osé mais j’adhère complètement! Moi je m’en suis acheté un rose poudré à La Redoute chez Soft Grey, il est superbe mais très élégant. J’aime ton chemisier bleu ciel à pois. J’aime moi ton écharpe parce qu’elle casse un peu l’ensemble avec le manteau mais je suppose que c’était voulu. Je sais la mode c’est dépareillée! Lol moi j’aime le total look (j’y peux rien j’aime quand tout s’accorde au risque de faire too much!).
Je continuerai à venir flâner sur ton blog qui est très chouette. A bientôt!!
Tiff says
Génial!! Tu m’as fait rêver avec toutes ces belles photos!!!! Ton manteau est superbe!!!
Bisous
Tiff
http://mabulledepensees.blogspot.fr
Célia says
Bonjour Valentine,
je suis une lectrice qui aime te suivre sur ce blog pour la qualité des photos,le ton décalé et tes jolis looks.
Mais aujourd’hui je sors de l’ombre car je ne supporte plus cette pub faite par des blogueuses pour Disney à travers cet soit-disant “opération caritative”.
En effet il suffit de prendre quelques minutes pour se renseigner sur la politique sociale de l’entreprise Disney pour trouver des rapports dénonçant les conditions de travail dans leurs usines sous-traitantes fabriquant leurs produits dérivés (je te laisse un lien si cela t’intéresse).
http://www.iteco.be/antipodes/Entreprises-socialement,35/Et-aussi,55/Disney-en-Chine-l-envers-du-decor
C’est pourquoi voir Disney se faire de la pub sur le dos d’associations caritatives et de blogueuses pour faire remonter le taux de fréquentation de leur parc me parait relever d’un cynisme absolu.
En effet inviter quelques jeunes filles s’amuser dans leur parc en France une journée quand on en fait travailler d’autres dans des usines en Chine toute l’année ne me semble pas bien charitable…
Mon propos n’est pas ici de jouer les moralisatrices (je conçois qu’on puisse prendre du plaisir dans un parc d’attraction) mais de dénoncer ce “greenwashing caritatif” qui ne me paraît pas en adéquation avec les valeurs que tu peux défendre habituellement sur ce blog.
Je te remercie d’avoir pris le temps de lire mon “coup de gueule” (qui n’est bien sûr pas dirigé contre toi mais contre Disney) et te souhaite une bonne fin de journée.
Célia
Valentine says
Bonjour Célia,
Je clique sur ton lien et le gros titre est “Disney en Chine, l’envers du décor”. On ne parle donc pas du tout du même parc Disneyland, déjà. Pour avoir vu il y a quelques années un reportage filmé sur les coulisses de Disneyland Paris et de ses employés : oui, comme PARTOUT il y a des gens malheureux, des patrons odieux, de la fatigue, du stress, de la pression, des salaires trop bas. Tout ça pour faire du chiffre et pour la façade.
J’ai mille anecdotes personnelles sur le monde de l’entreprise et la façon dont j’ai été traitée dans des boîtes à dimension humaine, qui ont très bonne réputation auprès des client(e)s…. Est-ce que tu me vois pester contre eux et passer des coups de gueule sur les réseaux sociaux, sur les blogs qui parlent de ces marques ou ici ? Non, je ne l’ai jamais fait. et ne le ferai pas.
Ton commentaire ne se veut pas moralisateur envers mon blog ou moi, mais je le trouve quand même hors propos et déplacé. En passant ton coup de gueule contre Disneyland, qui mène sa barque et a les stratégies marketing qu’il a, tu le passes aussi contre moi : j’ai accepté de jouer le jeu et en m’y rendant suite à cette invitation, je me fouts donc de la gueule des usines en Chine et des assos caritatives (?) Si j’ai bien suivi. Pas tout compris mais je ne vois pas où je vais à l’encontre de mes valeurs en essayant à mon échelle, de rendre possible à des petites filles de venir à Disneyland une journée.
Peut-être que j’ai tout faux, mais je trouve ça chouette. Ces enfants n’auraient peut-être pas l’occasion de venir car l’entrée du parc a un coût et ce sera entièrement pris en charge pour elles.
Je pense qu’il ne faut pas tout mélanger et taper sur les personnes “accessibles”. Si mes commentaires de blog étaient fermés, aurais-tu pris le temps de chercher l’email de la personne qui a organisé tout ça ? Mis sur pied cette opé « crowdspeaking » ? Perso j’en doute, et je suis un peu lasse de servir de “relais” entre les personnes qui sont réellement ciblées et vous, certaines de mes lectrices, qui n’êtes souvent pas contentes.
J’espère ne pas paraître agressive ou quoi que ce soit de négatif, car ce n’est pas le cas et j’emploi les mots qui me viennent. Pas de réel coup de gueule de mon côté (ça n’intéresse personne), juste un léger ras-le-bol des râleurs en France.
Bonne fin de journée à toi
Fanny says
Quel plaisir de te retrouver avec ta sœur pour ces photos, vous êtes tellement mignonnes toutes les 2, quel goût vestimentaire ! Très bonne initiative ces hashtag !!! J’espère pouvoir retourner à Disney un jour, en tout cas, tes photos donnent envie !
cycy says
j’adore le photo bombing hihi