Après Santa Barbara, c’est à Los Angeles que nous avons posé nos valises pour trois jours et trois nuits. Nous avions réservé un studio cosy sur Airbnb, dans le quartier de Silverlake. Los Angeles n’est pas une ville, c’est tellement immense… Quand j’y repense, nous avons passé plus de temps dans la voiture, souvent coincés dans des embouteillages, à essayer de rallier un point B. Nous n’avons quasiment rien vu, rien fait, alors que je sais qu’il y a beaucoup à voir et faire ! C’est vraiment très frustrée que j’en suis repartie, pour heureusement enchaîner et terminer ce voyage en beauté avec Carlsbad et San Diego. Vous allez certainement me conseiller d’y revenir, mais sincèrement, L.A ne m’a pas emballée, je n’ai pas eu de coup de coeur pour cette ville démesurée, où il faut une voiture pour faire quoi que ce soit… Cet article est un peu long, dur dur de condenser 3 jours de voyage, j’espère néanmoins qu’il vous plaira ?
Voici notre emploi du temps jour par jour, toutes les lieux mentionnées dans mon article sont à retrouver tout en bas, avec les adresses précises. Si vous ne commentez pas, n’hésitez pas à cliquer sur le petit ♥ en haut à droite de mon article. Cela me fait toujours hyper plaisir de vous lire. C’est la solution « bis » pour me dire que vous avez apprécié passer par ici ! Mille mercis.
♫♪ Dr. Dre – Let Me Ride ♪♫
Jour 1
Nous sommes arrivés en début d’après-midi, le temps de trouver notre studio (caché dans une “back alley”, notre GPS ne trouvait pas l’adresse exacte) nous repartions en voiture rejoindre Maria (une amie d’un autre bicycle club que les Chopaderos, les “Stray Dawgs”) sur son lieu de travail. Après avoir roulé en truck conduit par son mari avec 4 vélos à l’arrière, nous avons passé la fin de journée à rouler ensemble le long d’Ocean Blvd en faisant un premier stop au Belmont Brewing pour une bière (un verre de Pinot noir pour moi ^^). Nous avions de superbes vélos custom appartenant à Maria : une Limo appellée “Scarlett” pour moi et un Basman pour Adrien.
Nous avons ensuite dîné au super Congregation Ale House et fini la soirée par une grande balade à vélo dans Downtown avec des amis de Maria et Chuck qui nous ont rejoint. Une très chouette soirée, car le quartier de Long Beach était complètement déserté des voitures. Aucun stress de rouler dans la nuit (avec des lumières sur nos vélos, tout de même). Puis nous avons récupéré notre voiture et sommes rentrés, légèrement épuisés, mais ravis de cette journée avec nos adorables amis californiens ! Merci Maria et Chuck ♥
Je portais :
Foulard en soie “Chapillon” via Supercollection
Lunettes de soleil Urban Outfitters achetées à Santa Barbara
Robe en coton gris Urban Outfitters achetées à Santa Barbara
Kimono via Bubble Mood
Parka kaki Asos (old)
All Star Converse
Boucles d’oreilles Lucie Saint Leu
Jour 2
En guise de petit déjeuner, des pancakes maison grâce à la préparation “Aunt Jemima“. Pancakes tellement moelleux et copieux, qu’on a sauté le déjeuner, par manque d’appétit. Nous avons passé le reste de la matinée dans la voiture, à rouler vers Santa Monica afin de nous balader sur Venice Beach. Venice Beach ne nous a pas tellement plu, avec ses magasins pour touristes et dédiés aux substances illicites… Nous n’avons bizarrement pas eu envie de louer un beach cruiser pour nous balader, les prix étant légèrement abusés. La plage de Santa Monica en revanche est très agréable avec son sable fin et ses guérites de sauveteurs turquoises.
Au retour, nous avons mis plus d’une heure et demie pour faire le même trajet, en prenant la freeway (l’autoroute dans la ville, inédit !) Le soir venu, nous sommes allés prendre un verre dans un Tiki bar et sommes rentrés dîner dans notre studio, cosy.
Je portais :
Kimono palmiers via RiverIsland
Bikini via Triangl Swimwear
Chapeau de paille vintage (je ne connais pas la marque)
Combishort noir via Pimkie
Sandales Zara Kids
Sac Balenciaga (old)
Lunettes de soleil Urban Outitters achetées à Santa Barbara
Jour 3
Hop, de nouveau une jolie rencontre avec un Chopaderos local ! Chuck habite San Pedro, où nous nous sommes rendus de bon matin pour profiter d’une balade dans son quartier (fait de colines… ahem !) Il nous a prêté de super vélos custom : un Schwinn vintage pour moi, appartenant à sa petite amie, et un Chopper Electra Rat Fink pour Adrien. Chuck lui, a un vélo qui était à la base un Basman, dont il a modifié le cadre et fait aposer une peinture custom paillettée, comme sur les voitures lowriders. Nous avons passé un moment dans sa maison, il nous a montré sa déco très cool et nous sommes tombés sous le charme de son petit chien Ben. Croisé Pincher en Chihuahua. Il a son propre mini escalier pour pouvoir monter sur le canapé… hi hi !
Il nous a emmenés visiter San Pedro et voir la Korean Friendship Bell (un peu de culture générale) j’ai adoré ce monument majestueux et symbolique. Ensuite, à l’abord d’une énorme descente, j’ai pris la décision de marcher sagement à côté de mon vélo dans la coline. Mon Schwinn n’ayant qu’un léger rétropédalage (pas de frein à poignée du tout) je ne le sentais pas… Les garçons, eux, avec leur poids et celui de leurs vélos custom, sont arrivés en bas en deux secondes, sans freiner… hé hé. Nous avons ensuite déjeuné dans un restaurant dont j’ai oublié le nom, suivi d’un frozen yogurt avec du topping (fruits et friandises). Un délice ! Merci Chuck ♥
Nous avons repris la route et laissé Chuck aller travailler, direction le LACMA (Los Angeles County Museum of Art). Malheureusement nous sommes arrivés 25 minutes avant sa fermeture, à 17h… Raté. Nos pas nous ont portés vers un marché de producteurs locaux, totalement par hasard. Encore une grande balade à pied ensuite, pour revenir au parking où on avait garé notre voiture. Pour finir la journée, nous sommes allés au Griffith Observatory, et nous avons entre autre, pu observer la lune dans un téléscope surpuissant. C’était magique, magnifique. On voyait ses cratères comme si on était à 10m en face… J’ai adoré admirer Los Angeles de nuit, d’en haut.
Je portais :
Robe en dentelle via SheInside
Chapeau Catarzi sur Asos
Converse All Star
Lunettes de soleil Céline
Belmont Brewing Co
25 39th Pl
Long Beach
Congregation Ale House Long Beach Chapter
201 E Broadway
Long Beach
Griffith Observatory
2800 E Observatory Rd
Los Angeles, CA 90027
Tonga Hut : : L.A’s Oldest Tiki Bar
12808 Victory Blvd
North Hollywood, CA 91606
Los Angeles County Museum of Art
5905 Wilshire Blvd
Los Angeles, CA 90036
Colyne dit
Qu’est ce que tu as fait de belles photos !
Je n’aime pas les villes “commerciales” remplit de touristes aux USA (las vegas, hollywood, LA, NYC..) mais tu as réussi a me donner l’envie d’y aller ! J’ai découvert des choses dont je ne m’attendais pas a voir ici.
Good job !
cColyne dit
As-tu mis les liens pour tes vêtements ? Je le relis mais je ne les trouve pas
Valentine dit
Hello Colyne,
Non, dans cet article très chargé, je n’ai pas du tout mentionné ce que je porte. Que cherches-tu à connaître ? 🙂
Colyne dit
Le kimono dans le jour 1. J’ai tapé dans ta barre de recherche.. 🙂 Milles mercis !
Valentine dit
Bubble Mood, mais il est sold out. C’est une ancienne collection.
Sinon j’ai rectifié et ai ajouté la descritpion de tous mes looks. Bisous
Natacha dit
Bonjour,
C’est toujours intéressant de lire tes articles sur ces beaux voyages aux Etats-Unis.Je me demandais de tous vos voyages là-bas , quelle ville avez-vous eu le de plaisir à découvrir?Peux-tu donner une fourchette de prix pour un voyage,vols,sorties et coucher compris?
Merci.
Valentine dit
Bonjour Natacha,
Je t’invite à lire ce premier article, dans lequel je parle de notre budget : http://www.helloitsvalentine.fr/0627801/road-trip-en-californie-1-san-francisco/
Chaque voyage est différent, selon le prix des billets d’avions, des hôtels ou tu loges, des sorties que tu fais… c’est à voir en fonction de ce que tu as envie de faire et voir. Sinon personnellement j’ai adoré San Francisco, Carmel-by-the-sea, Santa Barbara et San Diego.
Il me reste 2 articles sur Carlsbad et San Diego à publier.
Belle journée
Once upon a life dit
Photos au top ! Et tes tenues m’ont toutes charmées ! Des bisous 🙂
L.C. dit
Et la photo de l’échelle du chien pour monter sur le canapé alors ?! 😉
Que de belles photos et belles rencontres !
Valentine dit
Je n’ai pris aucune photo dans la maison de Chuck, je n’y ai même pas pensé. Par respect de son intimité je pense 🙂
Il y avait exactement le même petit escalier chez Valérie, la Choparetta de Carlsbad chez qui on a logé : elle a une chihuahua papillon.
Oui, ce fut de jolies rencontres, ces gens sont plus qu’adorables et très accueillants. Merci pour ton mot !
Miliana dit
Super compte-rendu, tu nous emmène en vacances, avant les vacances et quelle chance de pouvoir rencontrer tout ces locaux grace aux Chopaderos!!!!
question Moderie, comment fais-tu pour emporter tout ces chapeaux sans les abimer? une technique spéciale dans la valise?
Valentine dit
Merci Miliana !
J’avais mis mes chapeaux dans ma valise, avec le rabat vide au-dessus d’eux, comme ça ils n’ont pas été (trop) écrasés. Le mieux étant évidemment de les garder à la main, ou si tu n’en emportes qu’un, de le porter sur ta tête. Puis hop : dans le coffre à bagages de l’avion, sur les sacs.
Mais c’est un peu chiant, c’est sûr. J’aime trop les chapeaux pour m’en passer, même en vacances. Ils sont trop utiles, surtout en cas de gros soleil, un chapeau de paille te sauve d’une insolation 😉
Moune dit
Hello Valentine,
Je reviens au parfait moment, sur ton blog : un article sur Los Angeles. Enfin, C’est l’idée que je me fais de Los Angeles, via les séries télévisées. Ça donne quand même envie d’y faire un tour, même si je pense comme toi que LA ne figurerait pas sur ma liste des villes coups de cœur. Je rejoins l’avis de ta lectrice Colyne qui dit ne pas aimer les ” villes commerciales “. Je rêve d’aller m’installer à Chicago, mais une fois encore LA est une ville que j’aimerais beaucoup visiter, ainsi que New-York (rêves de petite fille).
Je te suis sur INSTAGRAM, mais c’est différent de ton blog que je suis contente de retrouver. Ton blog n’a pas perdu de son charme, c’est un plaisir de revenir.
A très vite,
Mounia.
Delphine dit
Hello Valentine ! Hyper chouette cet article 🙂 tes photos sont vraiment très belles ! et tes looks sont adorables comme toujours ! 🙂 Je suis passée il y a assez longtemps à Los Angeles lorsque j’avais fait avec mes parents un petit road trip sur la côte Ouest des USA, j’en garde un très très bon souvenir, et ton joli article me refait penser à ce beau voyage ! merci 🙂
Très belle journée 🙂
Larry Cow Ver dit
Super tes photos Valentine !! Vous avez l’air de vous éclater et c’est beau à voir ! Tu me fais voyager !!
The creative contente dit
Haaaaaannnn les roues de vélo lumineuses !
Trop cool !
➕♡
Marion dit
Bel article, très honnête ! Moi LA ne me dit rien, cette ville ne m’attire pas vraiment. Je crois qu’aux USA certaines villes nous touchent plus que d’autres. Je suis allée à New York il y’a 3 ans et… bof, je n’ai pas trop aimé. Trop de tout, j’étouffais un peu. Mais je pense qu’aussi on n’était pas très bien organisé, et il faisait si chaud ! Je pense qu’il faudrait que j’y retourne, je le vivrai peut-être autrement.
Par contre il y’a un an nous sommes allés à Boston et Chicago… et là, AMOUR ! J’ai tellement adoré ces deux villes que ça me manque parfois ! On n’arrête pas de se remémorer nos journées là-bas, ce qu’on a vu, fait, mangé… bref, c’était le voyage coup de cœur. Vraiment je te conseille d’y aller si tu en as l’occasion, ces villes sont différentes l’une de l’autre mais tout aussi fantastiques, pleines de charme, les gens sont adorables, c’est propre et on peut tout faire à pied ou à vélo !
Ah, en tout cas tu m’as donné envie de repartir quelque part dans le monde… les voyages, c’est addictif !!!
Mounia. dit
Coucou Marion,
Je me permets de commenter car je vois que tu es partie à Chicago, et comme je pense y aller très bientôt (en période de neige ^^) je voulais savoir si tu avais un blog où je pourrais lire ton voyage là-bas ou bien même des bons plans, des choses à ne pas louper 🙂 ?!
Tu peux me contacter à cette adresse : mounia_hamel@hotmail.fr, si ça ne t’embête pas.
Bises.
Aurélie dit
Hello valentine !
Premier post après des années de lecture, comme quoi, il y a un début à tout ! 😉
Merci pour ces micros voyages pendant la pause déjeuner et toutes tes bonnes idées pour préparer les vrais, qui arrivent (NYC en septembre ! 🙂 )
Tes looks sont toujours très frais et originaux, tes photos sont superbes et grâce à toi, je teste et découvre plein de nouvelles choses et j’ose davantage. Tu es un rayon de soleil, une ptite fraicheur 😉
Keep it up !
camille dit
Hello Valentine,
Qu’en est t-il du détail de tes tenues ?
Personnellement même si j’adore tes articles voyages je viens sur ton blog principalement pour le coté mode, je suis donc déçue de ne pas y voir les liens de tes articles. Est-ce volontaire ?
Des Bisous !
Valentine dit
Hello Camille, je viens à l’instant de rectifier ça. À toi la description complète de chacun de mes looks ! 🙂
Bisous !
Camille dit
Ouiiiiiiii !
Merci ! 😉
Belle journée !
Sophie dit
Coucou,
Comment fais tu pour rencontrer des “vélociped adict”?
Joli voyage, joies photos, jolies tenues et jolis vélo!
Valentine dit
Coucou Sophie,
Aaaaah ce trouve mot “vélociped” tellement moche !!! hé hé 😉
Tu auras ta réponse ici : http://www.helloitsvalentine.fr/10149/oh-maman-regarde-les-velos/
Si tu as envie d’en lire plus à ce sujet, tape “Chopaderos” dans mon champ de recherche de blog, tout en haut à droite. Bonne lecture et merci pour ton intérêt ! 🙂
Justine.R dit
Oulala tes vélos sont hallucinants tout comme tes looks! En tout cas belles photos!
Bises
Justine http://lemagdejustine.wordpress.com
freyja dit
Tes photos sont vraiment belles!! les US toujours tout en XXL j’adore! ca me donne vraiment envie d’y aller,
Le tour en vélo a l’air dingue! vous avez du bien profiter 😉 Vous avez eu beau temps c’est cool 🙂
gros bisous!
Pauline dit
Hello Valentine! Malgre la difficulté de se déplacer vous avez trouve moyen de faire et de voir plein de belles choses ! Sympa de faire un peu connaissance avec vos amis Chopaderos :-). J adore ces petits morceaux de vie ! Coup de coeur aussi pour la photo sur laquelle tu bondis 🙂 et pour les photos nocturnes de L.A. Merci pour le voyage, on s y croirait!
Morgane dit
Je ne cesse de faire défiler tes photos, quel séjour intense !
J’adore l’idée de rencontrer des passionnés de vélos et de se faire accueillir chez les uns et les autres !
J’ignore si cela existe en France, la culture du vélo (custom surtout) ne me semble pas si développée, quel dommage !
Et puis toutes ces façades colorées, ces fresques et ces dessins sur les murs, les rangées de palmiers, j’ai l’impression de voir des décors de film 🙂
Toujours un plaisir de lire tes articles de voyages, je me projette illico dans tes excursions avec tous ces détails, rien que je n’aurai pas eu envie de faire de voir de goûter. Hâte de découvrir les derniers épisodes !
Des bises et belle journée
Gilberte dit
Juste envie de prendre un billet et partiiiirrrrr
Face2Face dit
Il me tarde de lire la suite. J’aime beaucoup tes articles voyages <3
Bonne soirée
Alicia
Patricia dit
Préparer ces publications implique beaucoup de travail, je le sais bien ! Il n’y a pas si longtemps que j’ai eu plusieurs blogs (depuis 2001… après j’ai commencé à être très lazy et je suis arrêtée). Merci de prendre ce temps pour nous montrer les endroits que tu as visité.
Bisous depuis Londres !
woodybeauty dit
Les photos donnent vraiment envie, on en veut encore 🙂 Bisou!
Lilas dit
De belles photos comme d’habitude :).
C’est vrais que Los Angeles n’a pas l’air très tentant comme ville à découvrir j’ai l’impression… Le reste de ton voyage avait l’air super! 🙂
Lilas ♡
Bobbie dit
Que de photos ! Que de soleil ! Que de beauté ! 🙂
Moi qui n’étais déjà pas plus emballée que ça par Los Angeles (j’en avais une image très “surfaite”, un peu cheap), tu m’as définitivement convaincue de ne pas y consacrer trop de temps le jour où je ferai enfin ce road trip aux États-Unis. Néanmoins, tes photos sont superbes et vos balades à vélo doivent être d’excellents souvenirs ! Bonne journée Valentine 🙂
Barbara - Jolie Catastrophe dit
Tes photos sont lumineuses et délicates. Une jolie invitation au voyage.
Merci 🙂
Les Carnacoises dit
Ce voyage nous aura fait rêver ! Les photos sont vraiment canons, on est en extase ahahah !
Léa dit
J’adore les tenues que tu portes pendant ces 3 jours ! Et ce vélo schwinn ! Je ne connais pas du tout cette marque. C’est américain ? En tout cas il est très beau !
Les couchés de soleil à Los Angeles ont l’air magnifique. Je ne sais pas quoi penser de Los Angeles… Mon coeur balance. Mais tes photos le font plutôt pencher du bon côté de la balance et je pense que je dois revoir mon jugement. Los Angeles semble une ville intéressante. Je comprends néanmoins tout à fait que tu es été déçue par le fait de devoir tout le temps prendre ta voiture, surtout si c’est pour se retrouver dans des bouchons. La démesure à l’américaine 😉
Sonia, JCVD's secret daughter dit
Quel magnifique article !!! Tes photos sont toutes plus belles les unes que les autres. Idem pour les tenues.
J’adorerais que tu puisses publier un livre type “carnets de voyages”, idem pour tes looks.
Histoire d’avoir un bel objet regroupant tes belles photos, looks and co’.
Je t’envoie des bécots de Nantes, demain direction La Rochelle!
Sonia, JCVD’s secret daughter
Lauren dit
looks like an amazing trip, live love love your headscarf and sunnies
Lauren
livinginaboxx | bloglovin
Alexandra Glam O'Clock dit
Ca me rappelle tellement du souvenirs ces magnifiques photos! J’adore les couchers de soleil de la cote ouest des Etats Unis (j’y ai passé mes vacances en 2009). Comme toi je n’ai pas eu de gros coup de coeur pour L.A. (une ambiance un peu trop cool pour moi à Venice Beach et beaucoup d’embouts’). C’est dommage car je pense qu’il doit y avoir beaucoup de chouettes endroits plus comme Santa Monica. Les vues depuis l’observatoire sont fantastiques! xx
Alexandra | http://www.glamoclock.com
Marion dit
J’ai lu cet article avec grand intérêt 🙂 Merci pour ces belles photos qui font remonter beaucoup de souvenirs à la surface !
J’ai fait mon stage de fin d’études à LA en 2013 et ça été la plus belle expérience de ma vie (après mon érasmus). Je n’ai passé que 3 petits mois là-bas mais ça été tellement génial de pouvoir vivre dans cette ville, d’en explorer les moindres recoins (enfin le weekend uniquement puisque la semaine je bossais!). J’ai vraiment pu vivre la vie à la californienne et je suis très heureuse d’avoir eu la chance de découvrir cette ville en tant qu’habitante (provisoire) et non pas en tant que touriste, Je sais que tout le monde n’a pas la chance de venir faire un stage là-bas et je suis plus qu’heureuse d’avoir eu cette opportunité.
Le seul bémol c’est que je n’avais pas de voiture là-bas donc pour visiter j’ai du faire preuve de beaucoup de patience puisque j’ai tout fait en bus ! Et suivant où on veut aller, il faut compter au bas mot 1 à 2h de trajet (si si, lorsqu’il y a des changements par exemple et comme tu l’as vu LA est une ville trèèèèès étendue). Le bus à son charme aussi ^^ (et certaines lignes sont plutôt rapides) Je n’ai pas pu louer de voiture car j’étais en stage non rémunéré donc clairement c’était une dépense que je ne pouvais pas me permettre. Je ne regrette pas du tout de ne pas avoir eu de voiture mais c’est vrai que ça m’a empêché d’explorer les environs (manque de temps).
Je comprends que les gens ne soient pas fan de la ville car quand on y vient pour quelques jours on passe plus de temps dans la voiture (ou le bus ahah) pour aller d’un point A à un point B qu’à visiter les lieux en question… Mais quand on y est pour quelques semaines et qu’on a du temps pour visiter, la ville peut vraiment nous montrer ce qu’elle a dans le ventre. De par sa taille elle est difficilement comparable à d’autres et c’est là que son charme réside, LA est unique !
Après je ne suis peut être pas très objective parce que ça vraiment été un énorme coup de coeur et je suis rentrée en France en larmes dans l’avion mais je voulais partager mon point de vue sur cette ville fantastique 🙂
P.S : depuis 4 ans que je lis ton blog c’est bien la première fois que je commente ^^ Il faut une première fois à tout comme on dit !
Christel dit
Ça me redonne envie de partir aux USA… C’est maladif ou ça le devient !