Nouvelle année, nouveau vêtement de ma marque éthique de prêt-à-porter : Oh My Darling Paris !
Décembre a été un loupé, comme je vous l’expliquais très sincèrement ici. Vu tous les couacs rencontrés, j’ai pris la décision de décaler la mise en vente du vêtement, plutôt que de sortir une pièce qui ne me plaisait pas à 300%.
Le voilà enfin, le kimono MYRTILLE. Il est composé de satin duchesse coloris framboise, bordé d’un joli tissu de doublure qui reste souple. Cette doublure est antistatique et est faite à 100% d’acétate. Une ceinture (amovible) dans le même tissu que les bordures, vient terminer l’ensemble.
J’ai pensé ce vêtement pour toutes : il est proposé en taille unique. Quelle que soit votre taille, morphologie, carnation, couleur de cheveux, il se mariera parfaitement avec.
Pour info, je fais une taille S, mesure 1,58m. Il a été essayé par une femme d’1,65m (taille 44) ainsi que sur un homme d’1,80m (taille M) et ils va à tout le monde ! Plus vous serez grande, plus les manches et la longueur seront courtes (creux du bras et au-dessus du genou, pour celles d’1,80m).
Ce kimono est une pièce forte, un peu caméléon : il s’adapte à vous et va avec toutes les couleurs. Il se porte par-dessus un look casual (chemise + jean) ou plus élaboré, avec une tenue de soirée élégante ou même pour être chic chez vous, par-dessus votre pyjama ♥
Qui est derrière ma marque ?
Comme je vous l’ai indiqué de ci, de là, je suis accompagnée depuis le début par une designer/ conceptrice.
Son travail comprend : une aide globale, des conseils sur la conception des articles, une recherche des tissus et des prestataires, un intermédiaire entre les différents prestataires, la gestion du site internet, les retours clients. Elle avance tous les coûts et s’occupe de rembourser les renvois.
De mon côté, même s’il s’agit bien de ma marque (déposée à l’INPI) je ne suis pas investisseur en tant que tel. Je m’occupe de la partie créative : les idées viennent de moi, je m’occupe du dessin de départ du vêtement et je choisis les tissus.
Je gère également la partie création de contenu (photos et textes) ce qui prend un temps non négligeable. Enfin, je suis également la “community manager” car je réponds à tous les messages, commentaires et mails en mon nom.
Vous savez tout. Cette répartition du travail vous éclairera donc plus sûrement sur le fond ainsi que sur le détail des coûts et bénéfices que je partage sur mon e-shop.
Au sujet de ma marque
Les envois se font à l’international, mon e-shop vous est ouvert où que vous résidiez dans le monde !
Votre pièce sera quasiment exclusive, éditée à peu d’exemplaires. Vous aurez en information dans votre colis, le numéro de votre pièce.
Tout est réalisé à Paris intra-muros. De la fabrication du prototype à la création du vêtement par un façonnier 🙂 Vive le Made in France !
Je souhaite contribuer à une mode hors des sentiers battus, plus artisanale, qualitative et authentique. Grâce à Oh My Darling Paris, je vous invite à prendre le contre pied de la fast fashion et de créer mois après mois votre “vestiaire” idéal.
Le style se voudra intemporel et portable en toutes saisons. L’inspiration du vestiaire de l’enfance demeure. Volants, nœuds, poches plaquées, coupes évasées seront mis au service d’une allure naturellement féminine.
Je suis cliente chez Oh My Darling Paris
Après réception de votre colis, n’hésitez pas à me faire part de vos retours sur Instagram @ohmydarlingparis et à poster une photo de vous avec le vêtement en ajoutant le hashtag #OhMyDarlingParis !
J’espère de tout coeur que ma marque vous plaira et que vous aurez du plaisir à porter ce que j’aurais imaginé pour vous !
Ce kimono est pièce forte, un peu caméléon : il s’adapte à vous. Il se porte par-dessus un look casual (chemise + jean) ou plus élaboré, avec une tenue de soirée élégante ou même pour être chic chez vous, par-dessus votre pyjama ♥
La parenthèse psy says
J’adore les kimonos ! Etant grande, celui-là ira bien avec ma taille je pense et la couleur est divine ! Coup de coeur assuré ! 😉
Valentine says
Merci beaucoup, je suis ravie qu’il te plaise !
Charlotte says
Très joli vêtement, j’aime beaucoup la couleur.
Petite question car je n’ai pas trouvé l’info ni ici, ni sur le site de la marque : quelle est la matière du vêtement ? Satin duchesse s’entend principalement pour de la soie, mais ça peut aussi être du polyester dans certains cas.
Valentine says
Merci beaucoup, je n’ai pas la réponse à ta question.
Charlotte says
Bonjour,
je suis un peu étonnée de cette réponse.
Je ne comprends pas comment c’est possible que tu ne connaisses pas la matière du produit que tu as créé.
Ensuite, vu le prix du vêtement, non négligeable pour moi et pour beaucoup d’autres lectrices/clientes, il me semble normal de vouloir savoir ce qu’il en est. Je serais prête à débourser une telle somme pour de la soie, pas pour du polyester.
Il me semble donc que c’est une question légitime et il est vraiment dommage qu’on ne puisse avoir la réponse (si tu ne l’as pas, peut-être que ta partenaire l’a ? ou alors le fournisseur du tissu ?).
Ma question initiale n’était donc en rien agressive ou autre, c’était, et c’est toujours, une question du cliente lambda, question que je me pose pour tous les vêtements que j’achète.
Valentine says
Bonjour, l’étiquette du rouleau de tissu au Marché Saint Pierre disant “Satin duchesse”. J’apprends sur le tas, je n’ai jamais créé de vêtement avant (seulement des doudous et j’utilisais uniquement des cotons). D’ailleurs entre 2004 et 2008, tout le monde s’en foutait totalement de mon choix de tissus.
Ma binôme va aller s’enquérir de la compo exacte de ce tissu, puisque cela devient une question qui semble vous affoler. J’emploie ce terme sciemment : j’ai reçu beaucoup de commentaires agressifs, médisants et hautains que j’ai modérés.
Je ne suis pas un punching-ball et j’estime qu’une question doit être posée poliment, sans s’énerver.
Ta demande n’était pas agressive, donc j’y ai répondu, par contre tu pourras concevoir que recevoir 15 fois la même question et la recevoir dans des termes odieux, ça ne m’aide pas à rester zen.
J’espère Charlotte que tu comprendras donc que je ne connaisse en effet pas la matière précise du tissu que j’ai acheté. Je ne suis pas allée le produire moi-même, je ne connais pas les gens qui l’ont fabriqué, je l’ai acheté dans une boutique de tissus, comme une cliente lambda que je suis.
Valentine says
Edit : Il s’agit de polyester recyclé. Pas de soie donc, 0 cruauté , tissu vegan.
Charlotte says
Merci pour ta réponse.
Mon commentaire ne concernait que ma question et les commentaires publiés ici, n’ayant pas vu passer de commentaires agressifs sur cette question, je n’étais pas au courant de ceux-ci.
Je conçois tout à fait que tu débutes et que tu n’aies pas la réponse à toutes les questions, de suite. Ce qui m’étonnait plus c’est que tu ne semblais pas chercher à la trouver, alors que c’est un point important (que ce soit pour celles qui comme moi, n’aiment pas porter de plastique, les autres qui n’aiment pas porter de matière animale, celles qui s’inquiètent de l’entretien…).
Je passe donc mon tour pour cette fois, n’étant pas une adepte du polyester mais je suis sûre que d’autres seront heureuses de cette réponse et passeront ainsi à l’achat.
Camille says
Bonjour Valentine,
Est-il possible de connaitre la matière de ce joli Kimono stp ?
Valentine says
Bonjour Camille, c’est écrit. Aussi bien dans mon article que sur la page de l’e-shop.
camille says
Je viens de voir que l’on t’a posé la question juste avant également. Je souhaite connaitre la composition du satin duchesse, soie ? polyester ? mais apparemment tu n’as pas la réponse. dommage.
Valentine says
Il s’agit de polyester recyclé.
Isabelle says
Bonjour
Ravissante pièce..mais quelle est la matière ? Le satin est 1 tissage..
Il peut être de soie, coton ou pes…
Ce serait sympa de l’indiquer car ça ne se lave pas à la même température, selon la composition
Valentine says
Bonjour, comme indiqué sur la page produit de l’e-shop :
Tissu & confection
Les tissus sont souples et rendent cette pièce très élégante. Beau tombé.
La matière principale est le satin duchesse
Le nettoyage à sec est préconisé et un repassage doux.
Voilà voilà.
Mademoiselle Scintille says
Hey !!! J’aime beaucoup ton kimono, après ce n’est pas forcément une pièce que j’oserai porter car ça ne va pas trop avec ce que je porte d’habitude (quoique, je pourrais me laisser tenter…).
Bonne chance pour le développement !!! et à bientôt 🙂
lilou says
<3
Valentine says
Merci beaucoup Lilou !
Penelope says
Bravo Valentine pour ce beau projet. Merci d’avoir expliqué les coulisses de ta marque c’est très intéressant.