7 Things #86

Voici 7 choses que j’ai aimées récemment.
P.S : Dès que vous vous demandez d’où vient tel vêtement ou telle paire de chaussures que je vous présente, ayez le réflexe de consulter ma page « Shop ». J’y répertorie toutes mes nouvelles acquisitions, mais vous pouvez également shopper dans ma « Wishlist » !


Here are 7 things I’ve loved lately.
P.S : As soon as you ask yourself where does a particular item of clothing or pair of shoes come from, please consult my « Shop » page. I list all my new acquisitions, but you can also shop in my « Wishlist » !

1 – Mes nouvelles lunettes de vue : le modèle “Mary” reçues en cadeau de la part de Jimmy Fairly. Je les porte systématiquement quand je travaille sur mon ordinateur, ce qui représente pas mal d’heures par jour… J’adore leur côté rétro et oversize : exactement ce que je cherchais en changeant de monture !
De plus, j’ai également fait corriger un complexe de longue date, grâce au docteur Vivier, au Centre Laser Sorbonne à Paris. Il a estompé les creux de mes cernes grâce à de l’acide hyaluronique. Je vous en ai parlé en Stories sur Instagram, et j’ai été ravie de constater que le sujet “médecine esthétique” est loin d’être tabou ! Passé la trentaine, la médecine esthétique permet de venir retoucher subtilement de petits choses, tout en ayant l’avantage de ne pas rester pour toujours. En ce qui concerne mes cernes, le résultat va tenir environ 2 ans, ce qui m’enchante ! Je trouve ça très naturel, c’est un bonheur d’avoir l’air moins fatiguée en permanence et ce, avec ou sans maquillage.

Shop ma robe ici


2 – Mon nouveau linge de lit, en percale de coton, reçu de la part de Bonsoirs. J’ai choisi le motif “Memo Ocre” qui est une édition limitée, en fibres certifiées OEKO-TEX® (ce qui permet un tissage de qualité et une douceur incomparable). J’aime beaucoup l’idée que les draps s’améliorent avec le temps et deviennent de plus en plus doux lavage après lavage ! La confection est française, dans leur atelier vosgien (à l’exception des finitions lavées produites au Portugal).
C’est un imprimé fort, mais j’ai sciemment gardé ma chambre assez neutre (murs blancs, pas de couleur forte très présente, mis à part les rideaux en velours bois de rose). Ainsi, je peux m’amuser avec le linge de lit et les coussins, même si je reste dans des tons rose/ brique/ terre de Sienne/ orangé.

Je porte la blouse “Birdy” Manoush
Pantalon damier via Monki


3 – Faire poser des crochets au plafond et des étagères sur le mur de ma cuisine, afin que mes plantes prennent de la hauteur. Ainsi, mon plan de travail à côté de l’évier et débarrassé. J’ai fait appel à un super bricoleur spécialisé en plomberie, décoration (fixation, pose et accrochage divers) installation d’électroménager, rénovation / pose de cuisine, montage de meuble et multimédia (installation de télé murale, vidéoprojecteur…). Le résultat est vraiment plus à mon goût ainsi !


4 – Prendre des photos de mes chats, Onyx et Moka, qui interagissent beaucoup. Moka a maintenant 9 mois, elle est vive et curieuse; Onyx va sur ses 6 ans et il semble complètement blasé comparé à elle. C’est assez amusant à observer, car quand ils jouent ensemble Onyx retrouve une énergie inattendue ! Leur jeu principal reste la course poursuite et les rôles s’inversent régulièrement ^^
Là, on voit Moka qui est très intéressée par le panier moelleux d’Onyx, perché en haut du vaisselier. Elle est trop petite pour parvenir à sauter jusque là haut, donc elle se contente d’observer depuis la plus haute étagère sur laquelle est capable de grimper…


5 – Tomber littéralement amoureuse d’un vêtement. Ce manteau “Birdy” entièrement brodé est un Manoush, collection actuelle, et il s’agit d’un prêt du showroom de la marque. Je vais vraiment verser une larme le jour où je vais devoir le rendre, je le trouve absolument incroyable !!!!

6 – Déguster quasiment tous les matins un Matcha latte maison. Je me suis offert un mousseur à lait, en me demandant une fois testé et approuvé, pourquoi j’avais attendu si longtemps ! Il suffit de doser le lait que l’on veut boire jusqu’à la ligne “max” dans l’appareil, d’appuyer sur le bouton de lancement, et l’appareil chauffe et fait mousser le lait en maximum 2 minutes. Il est tellement silencieux, facile à nettoyer, bref je l’adore. Parfait pour réaliser également un chocolat chaud, si le Matcha n’est pas ta boisson favorite. Je ne peux plus m’en passer en tout cas !!!



7 – Jouer aux échecs avec Moka, et perdre. Elle est beaucoup trop forte, je n’ai rien pu faire face à son échec et mat !

Loading Likes...

Commentaires

  1. Moka et Onyx sont trop adorables. J’aime bien Onyx : il a son petit endroit avec vue privilégiée sur le salon et Moka qui essaye de l’atteindre. Ils sont trop chous tes chats. J’ai aussi hâte de voir la pièce où tu as décidé d’y déposer un grand miroir !

  2. J’adore le rendu des étagères dans la cuisine. Et la petite idée originale de les poser en alternant endroit/envers, c’est so malin!! Ça donne un résultat sobre et pourtant original, et trop envie de faire pareil….
    (Oh et j’ai mi le mousseux à lait sur ma liste de cadeau d’anniversaire )

  3. J’adore ta déco ! Aucune fausse note. Et les liens vers les objets montrés en photos sont bien pratiques, ça donne plein d’idées de cadeaux. Merci
    Vive ton blog !!
    Bises

  4. J’adorais cette rubrique et super contente de la retrouver Ton gouts et ta créativité sont tellement inspirants, qu’il fait bon vivre dans l’univers #helloitsValentine(home)

  5. Ravie de relire des articles ‘7 things’, j’adore également l’idée des étagères inversées et valide ce superbe manteau qui me rappelle les motifs mexicains !

  6. J’hésite encore pour le mousseur lait, un comme le tiens ou un manuel (Manuel électrique j’entends, si ressemble à un mixeur tête plongeante), car je ne suis pas sûre d’un énième appareil sur mon plan de travail
    Si pour moi ce n’est pas le plaisir du thé matcha, c’est celui du slow coffee, prendre le temps de verser l’eau, de sentir les arômes… J’adore! !

    Concernant tes plantes suspendurs, c’est vraiment très beau, ça donne un petit semblant de mur végétal, j’adore… J’ai beaucoup moins de plantes chez moi depuis mon déménagement, notamment car je vis presque en pleine nature, et puis parce que dans moins de 4 ans je vais devoir m’en séparer pour revenir en métropole, et ça me fait de la peine… Celles que j’avais sont en pension chez ma sœur et ma mère en attendant mon retour

  7. Tellement contente de revoir un article de cet catégorie par ici. Comme plusieurs d’entre nous, c’est celle que je préférais sur ton blog :).

  8. Hello Valentine ! bel article, j’adore ce type d’article, le manteau est canon, les plantes en hauteur j’adore l’idée!
    Je suis locataire du coup j’hésite vraiment à faire des trous au plafond.
    J’adorerai mettre un genre de plante qui descend, j’ai d’ailleurs un plant de pilea comme ça.
    Le mousseur à lait me fait envie, au café j’adore commander un crème, pour avoir une belle mousse de lait sur mon café!!

    • Hello Marie, je suis locataire aussi.
      Les trous doivent être rebouchés au moment de quitter l’appartement. Comme il y en a ailleurs, aux murs, je n’étais plus à 3 trous près ! 😉

  9. Ooh super de te retrouver! Je ne sais pas comment ça se fait mais impossible de te trouver sur instagram .. je peux te voir avec compte pro mais pas avec mon compte perso .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Follow @hellovalentine on Instagram

Copyright © 2022 · Theme by 17th Avenue

Copyright © 2022 · Amelia on Genesis Framework · WordPress · Se connecter