Hello Monday ! Je rentre de Suisse où j’ai passé trois jours absolument merveilleux, sans exagérer. J’ai hâte de vous en parler. Un nouveau look shooté en route pour une balade dans le bois de Boulogne en amoureux. Comme vous le constaterez, nous avons fait une pause boisson : chacun son style ! Ha ha. Tenue que je trouve super simple : pull, jean, boots, assortis de deux pièces indispensables les jours où vous êtes en panne d’inspiration. J’ai nommé le bérêt et le teddy imprimé. L’un pouvant évidemment être porté sans l’autre, mais chacun apportant une touche au choix, cool, parisienne, sportswear chic, stylée. Je vous recommande sincèrement d’acheter un bérêt et de le porter avec tout, s’il est noir, gris ou beige. So frenchy !
Vous avez pu voir mon Batbike à plusieurs reprises ici et j’aime bien le sortir. Ces derniers temps, je l’utilise plus souvent que mon vélo hollandais car ses pneus hyper larges apportent un stabilité non négligeable pour rouler dans Paris. On m’a déjà plusieurs fois posé la question du casque et j’ai réfléchi à en faire un article spécifique en tant que cycliste. A voir, mais sachez que je personnellement peu convaincue. Un cycliste n’a pas, à mon sens, à envoyer le message “je suis une victime potentielle” aux automobilistes. Chacun doit prendre ses responsabilités : en voiture, à pied, à deux roues, pour respecter les autres et partager la route. Le chemin est encore long pour que tout le monde tolère l’autre et ait une attitude ou conduite non dangereuse ou agressive. Le sujet est bien plus complexe que ça, mais tant qu’on aura le choix, je fais celui de rouler tout doux et de respecter le code de la route. Jusqu’ici je ne suis jamais tombée, par ma faute ou celle d’autrui. Mais je pourrais entamer l’écriture d’un bouquin sur les centaines d’histoires hallucinantes de mes proches à vélos… Il y a un sacré nombre de tarés qui ne sont pas enfermés, je pense que vous le savez !
Bref, j’espère que ce look vous plaira, n’hésitez pas à cliquer sur le petit ♥ en haut à droite et/ ou à me laisser un petit sous cet article. Cela me fait très plaisir de vous lire, vous vous en doutez bien.
♫♪ Smashing Pumpkins – Being Beige ♫♪
Teddy Zara (collection actuelle)
Lunettes de soleil “Caty” Céline
Pull Marks & Spencer
Jean “Joni” Topshop
Boots via Choies (old)
Bérêt Asos
Sac à dos “Falabella” Stella Mc Cartney via Monnier Frères
Rouge à lèvres “Ruby Woo” MAC
prettylittletruth says
Tres joli look! En ce qui concerne le casque sur le velo, en ville ce n’est peut-etre pas necessaire, mais sur un velo de course, je ne pense pas qu’on puisse s’en passer. Avec leurs pneus fins, un nid de poule peut parfois nous faire tomber, et la vitesse a laquelle on toule etant beaucoup plus rapide qu’un velo de ville, je ne serais pas tres a l’aise de ne pas en porter 🙂
Delphine says
J’adore cette tenue simple mais qui fait son effet….
Concernant le vélo, je suis d’accord avec toi sur le fait que nous ne devrions pas signaler la possible fragilité par un casque…cependant, faisant beaucoup de vélo et ayant travaillé avec de nombreux accidentés de la route, j’ai décidé de porter le casque car un traumatisme crânien peut faire beaucoup de dégâts et modifier de façon non négligeable et permanente toute une vie. J’ai choisi de limiter les risques car comme tu le dis si bien : un sacré nombre de tarés ne sont pas enfermés.
Belle journée.
Valentine says
Merci pour ton avis 🙂
Si je devais retenir une seule phrase des articles linkés plus bas, cela serait celle-là : “Obliger au port du casque de vélo ne ferait que renforcer le message implicite que faire du vélo est dangereux. Ainsi, les pays ayant rendu celui-ci obligatoire ont constaté une forte baisse de déplacements à vélo, notamment l’Australie et la Nouvelle-Zélande.”
(En savoir plus sur http://www.consoglobe.com/rendre-le-port-du-casque-velo-obligatoire-est-contre-productif-cg)
Même si je comprends l’aspect sécurisant du casque, je pense que la sécurité des cyclistes doit être renforcée et soutenue. Les automobilistes se prennent pour la plupart bien trop souvent pour les rois de la route.
Belle journée à toi 😉
Baboubabe says
J’aime beaucoup ton blog que je suis quotidiennement, ta fraîcheur, ton style très personnel….
Concernant le casque…vaste question en effet! Ceci étant, la chute est également possible sans élément extérieur (..sans chauffard en gros)! et permet d’éviter un traumatisme crânien voir pire (ou moins pire…). En voyant la nouvelle génération qui se déplace de plus en plus en vélos, et les voir avec leur casques me fait dire que le message de prévention est passé, et c’est tant mieux !
MAIS, et j’insiste sur cette conjonction de coordination (!!!) chacun voit midi à sa porte.
Valentine says
Merci de ta fidélité !
Oui, j’ai bien conscience qu’un casque, dans toute activité sportive, peut sauver d’un traumatisme crânien (j’ai moi-même évité un accident très grave à cheval jadis, avec le coup de sabot de ma monture sur ma bombe quand j’ai chuté).
Mais lis les articles suivants :
http://carfree.fr/index.php/2014/05/08/pour-en-finir-avec-le-casque-velo/
http://www.atlantico.fr/decryptage/pourquoi-casques-velo-ne-protegent-presque-rien-et-aggravent-meme-choses-claude-lievens-souday-1063945.html
http://transports.blog.lemonde.fr/2016/02/24/10-arguments-contre-lobligation-du-port-du-casque-a-velo/
http://www.consoglobe.com/rendre-le-port-du-casque-velo-obligatoire-est-contre-productif-cg
Je pense que tu verras le problème de partage de la route sous un autre angle, ensuite.
Il faut penser à soi, à sa sécurité, mais aussi à celle des autres, quel que soit notre mode de transport. Je pars du principe qu’en roulant à allure modérée en ville, chacun doit pouvoir éviter un accident ou une chute (à vélo). Les angles morts des véhicules sont à proscrire, ne jamais se placer à cet endroit et avancer à vive allure.
Bref, pour moi porter un casque fait surtout passer le message que tu es “sécurisé” donc les automobilistes font clairement moins attention et ne respectent alors pas la distance minimum entre eux et toi…. C’est inconscient mais réel ! Si tu sembles protégé, alors on fait moins gaffe à toi.
MAIS pour moi aussi, chacun voit midi à sa porte ! 😉 Je voudrais juste qu’on éduque un peu mieux les automobilistes au partage de la route, en ville ou à la campagne (où le nombre de tués à vélo est plus important).
Belle soirée
Céline says
Trop joli le teddy ! Et j’hésite toujours à acheter ces bottines Choies…l’envie passe puis revient puis quand je les revois sur toi je me dis qu’il me les faut ! Haha !
Ça te va bien le béret, moi j’ai peur que ça me fasse un gros visage…c’est nul hein..
Valentine says
Hahaha, arriveras-tu à résister ? 😉
Pourquoi crois-tu ça au sujet du bérêt ? C’est étrange… Tu portes des chapeaux ou bonnets ?
céline says
Oui c’est étrange je sais, faut pas chercher des fois! lol Je n’en ai pas beaucoup mais oui je porte parfois chapeau et bonnet. Faudrait que j’en trouve un béret dans une boutique et que déjà je fasse le pas d’en essayer un !
Sinon je suis d’accord avec toi sur ton discours du casque à vélo. Je tiens aussi à souligner qu’il y a aussi des cyclistes inconscients (attention je ne remets pas en cause ta citoyenneté à vélo), il y a quelques semaines, j’étais à deux doigts de me faire percuter par un cycliste, j’étais à pieds sur le trottoir et il est arrivé de derrière en me passant devant le nez en tournant. Frayeur. J’en vois aussi quand je suis en voiture, que je manque de percuter parce qu’ils franchissent les feux rouges ou passent comme des balles aux priorités. C’est dommage, en fait il y a des cons partout :/
Mais c’est bien que tu tiennes ce discours, si ça peut aussi en faire réfléchir quelques uns au volant comme au guidon (et même piétons). Je suis la pure parisienne qui crie après tout ceux qui font n’importe quoi sur la route !
Betty says
Je suis allée 2 fois à Paris en voiture la semaine dernière, en tant que passagère. J’ai été affolée de voir le comportement des personnes qui se déplacent à 2 roues, par exemple un cycliste qui se faufile entre un camion qui recule et un poteau (inconscient ?), un autre en scooter qui veut absolument passer entre 2 files de véhicules quand bien même il n’y a pas la place, sans compter ce piéton qui se précipite pour traverser entre 2 camions quand le feu vient de passer au rouge pour lui, et ce ne sont que quelques exemples parmi des dizaines d’autres.
J’étais épuisée à force de tout contrôler, devant, derrière, à droite, à gauche, j’admire vraiment les gens qui conduisent à Paris tous les jours et je suis étonnée qu’il n’y ai pas plus d’accidents, ça tient du miracle.
Ceci dit, je ne tenterais jamais le vélo non plus, bien trop peur de cette circulation de fou.
Lila says
Ta tenue est très jolie, je ne suis généralement pas très fan du béret mais là tu le portes très bien !
Bonne journée
Clémence says
Je ne vois pas le rapport entre porter un casque et être un “victime potentielle”. Un accident est vite arrivé et c’est pour toi, pour protéger ta vie que tu portes un casque. Ce n’est pas parce que tu en portes un que l’automobiliste va faire moins attention. Avec ce raisonnement les motards ne devraient pas en porter?
Bonne journéee
Valentine says
Je pense que rendre le port du casque obligatoire est inutile, surtout. Les motards/ scooters vont dix fois plus vite que les cyclistes (comme nous, cyclistes de ville non coursiers ou vélos de course) et empruntent des voies rapides. Ce qui n’est pas notre cas.
Un accident est vite arrivé, mais pas par chute en ce qui nous concerne. Mon potes sont plus victimes de l’agressivité physique des chauffeurs de taxi, bus, voitures, que de leur véhicule à proprement parler (= leur outil de travail bien souvent, donc pas touche !)
Quand je parle de tarés pas enfermés, je fais allusions à des menaces verbales reçues, à des taxis qui emboutissent la roue arrière des vélos exprès, etc. On est loin de l’accident de la route “pas fait exprès”.
Plutôt que de débattre de qui a tord et qui a raison, je t’invite à lire ces articles :
http://carfree.fr/index.php/2014/05/08/pour-en-finir-avec-le-casque-velo/
http://www.atlantico.fr/decryptage/pourquoi-casques-velo-ne-protegent-presque-rien-et-aggravent-meme-choses-claude-lievens-souday-1063945.html
http://transports.blog.lemonde.fr/2016/02/24/10-arguments-contre-lobligation-du-port-du-casque-a-velo/
http://www.consoglobe.com/rendre-le-port-du-casque-velo-obligatoire-est-contre-productif-cg
Céline says
Hello
Je voudrais juste revenir sur l’histoire du port du casque à vélo, je ne suis pas une ultra sécuritaire, coincée par la peur et qui ne sort jamais sans ses genouillères et coudières, bien au contraire … Mais ayant eu personnellement un accident en vélo (alors que je respectais le code de la route et qu’une voiture m’est rentrée dedans par manque d’attention) j’ai eu beaucoup de chance de n’avoir rien eu à la tête car moi non plus je ne portais pas de casque…
Je ne dis pas qu’il faut rendre le casque obligatoire, c’est une liberté au choix de chacun mais comme tu es une blogueuse lue et suivie je ne trouve pas correct que tu utilises des mots comme “je suis contre le port du casque”.
Pour moi ce n’est pas une matière à débat, on est pas “pour” ou “contre”, c’est une recommandation de sécurité, ou chacun prend ses risques, mais c’est un domaine trop sensible pour avoir un avis aussi tranché qui risque d’influencer l’avis des lectrices (et lecteurs)!
Valentine says
Alors, je parle en mon nom, j’explique mon point de vue de façon personnelle (c’est écrit noir sur blanc). Oui c’est un sujet sensible, mais je relate des faits avérés : tous les accidents et les agressions dont mes potes ont été victimes n’ont pas eu lieu dans le cas d’accidents de véhicule à véhicule. C’est un rapport pervers de dominant à dominé, dans Paris et proche banlieue. Le casque n’a rien à voir dans ces histoires, dont j’ai parfois été témoin.
Je t’invite à consulter les liens que j’ai mis dans une de mes réponses à un précédent commentaire.
Il y a eu beaucoup d’articles rédigés à ce sujet, et je considère que même si chacun est responsable, il me semble plus logique de sensibiliser les automobilistes (protégés dans leur habitacle) à respecter le reste du monde qui les entoure.
J’ai un avis, mais je parle pour moi : je pense que si loi imposée pour le port du casque il y a, cela sera uniquement pour taxer encore plus les citoyens (cyclistes). Lis les articles, le casque peut sauver des vies mais aussi freiner pas mal de gens à se déplacer à vélo… c’est assez illogique et surtout injuste. Non ?
Regarde surtout les chiffres dans les articles que j’ai partagés : le casque n’est pas la solution miracle.
J’invite mes lectrices à se renseigner, à lire, à se rendre compte des choses par elles-mêmes, plus qu’à suivre l’avis de n’importe qui sans réflexion perso 😉
Once upon a life says
Trop joli ce teddy ! J’aime beaucoup l’imprimé et les couleurs <3
Marion says
Le bomber est canon!
Marion de http://bows-and-girls.blogspot.fr
coralieb says
Tenue très sympa, le teddy fait toute la tenue ! Rien à avoir avec le sujet mais quel est ton mascara sur ces photos, il te fait des cils de biche !
Valentine says
Je ne porte pas de mascara du tout mais des extensions de cils, posés chez Misencil 😉 hé hé
Comme c’est quelque chose qui peut en intéresser parmi vous, je vous en reparle bientôt (mais je l’ai déjà fait en juin dernier, tape “Misencil” dans mon champ de recherche).
laura mitbrodt says
your jacket is so cute, I love the flowers
xo
http://www.laurajaneatelier.com
Tiphaine says
Cette veste est tellement tellement belle !!!
Laura says
Contente de savoir que mon petit pays t’a plus ! 😉
J’adore ta tenue !
J’ai un petit coup de coeur pour ta jacket que je trouve juste sublime !
Laura
http://furiouslychic.blogspot.ch/
Ele says
Très joli Teddy . Le beret est très mignon!
Vivi says
Salut Valentine, tes sourcils sont toujours super, il y a un petit changement on dirait, tu les as éclairci ? Cela adouci le regard. Est-ce que tu les fais toujours avec Carole and Brows ? J’aimerai bien tenter l’expérience un jour !
Signé une dingo de sourcils hihi !
Amélie says
Aïe je tique aussi sur le port du casque à vélo ! Je me déplace à scooter, donc la question ne se pose pas, il est obligatoire, et heureusement, ayant déjà fait plusieurs chutes, j’étais plutôt heureuse de l’avoir ! Concernant le vélo, cela ne rend pas les utilisateurs plus”victimes” que les autres, c’est comme le port de la ceinture de sécurité pour les automobilistes. Pour moi, à partir du moment où l’on se déplace sur un véhicule (motorisé ou non), il faut se protéger. J’ai 20 minutes de trajet pour aller à mon boulot tous les matins, et la plupart des cyclistes que je croise ne respecte pas grand-chose : ils grillent les feux rouges, coupent la route, déboulent sans regarder… En fait, personne n’est parfait sur la route, que ça soit les voitures (l’absence de clignotants peut vite tourner au drame…), les deux roues (qui profitent de leur statut “coupe-file” pour rouler n’importe comment) ou les vélos, donc je trouve dommage de rejeter la faute sur les seuls automobilistes. Bref, d’ici à ce que tout le monde fasse attention aux autres, perso, je mise sur la protection 🙂
Valentine says
Je sais bien que beaucoup de cyclistes font n’importe quoi, je vois plein de gens à Vélib’ qui roulent à deux de front, grillent les feux rouges, ne signalent pas quand ils vont tourner…. Conduite dangereuse pour eux et les autres.
Il y a de toute façon des gens qui font n’importe quoi partout : qu’ils soient automobilistes, cyclistes, motards, piétons… La faute ne revient à personne en particulier. En guise de protection, le respect du code de la route en premier lieu, à mon sens. Pour tout le monde 😉
Marie says
Bonjour Bonjour,
voila un look tout frais et énergique, oui c’est ce que ta tenue m’inspire. J’aime énormément la veste et le sac. Le tout forme un super ensemble.
Marie http://www.maristochats.fr
Naelle - Once in Paris says
Comme d’habitude, un super jolie look, frais, féminin..et ce maquillage! trop jolie. En ce qui concerne le casque, je ne suis pas d’accord quand tu dis “Un cycliste n’a pas, à mon sens, à envoyer le message « je suis une victime potentielle » aux automobilistes”… le casque c’est comme la ceinture, elle ne sert à rien jusqu’à ce qu’on tombe, qu’on soit victime de quelqu’un d’autre, ou qu’on ait un accident par sa propre faute. Pour moi il envoie plus tôt le message “je sais que je ne peux pas tout controler, et le jour J ou ca arrivera, bah ce sera peut etre très grave”
Cépendant, je ne suis pas un bon exemple non plus: j’en porte en faisant du scooter, mais jamais en vélo. Et le pire, cest que moi j’en porte pas car je trouve ca moche. débile je sais…
Lucie says
Ouaa tu es sublime ! C’est clair que le combo béret/veste/bottines c’est de la bombe ! Petit coup de coeur pour tes bottines, je l’avoue …
Marine says
Fan de ce bomber ! Et les bottines sont très jolies aussi !
Tati says
Coucou! J’espère tout d’abord que tu as apprécié la Suisse, mon petit pays, qui finalement n’a pas que des montagnes n’est ce pas? Haha. Et j’aime beaucoup la petite veste. Je trouve que les motifs à fleurs fonctionnent toujours, nimporte quelle année nimporte quel temps! Et la c’est top ! Bisous 🙂
Madagascarian says
ça fait toujours du bien de passer sur ce blog, il y’a toujours de la bonne humeur haha, en passant j’ai vraiment aimé ce look pas si compliqué mais qui te va très bien à la fois ! j’ai un petite préférence pour ton béret et tes petites bottines si mignonnes 🙂
des bisous 😀
Haeck says
Trop beau ce look 🙂 !
Suis fan de ce petit teddy “une tuerie”, impossible de le shopper sur zara.com
Sais-tu si il sera bientôt disponible à la vente ?
Merci 🙂
melle fanfan says
Ton look est vraiment structuré. J’avais déjà repéré ce petit teddy chez ZARA et il est vraiment top. Tout ce qui est imprimé floral est vraiment tendance en ce moment. Les couleurs forment un ensemble super harmonieux. Good job 🙂
Thelittleyellowdress says
J’aime beaucoup ton makeup ! Et de plus tu portes très bien le béret 😉
Elodie
http://thelittleyellowdress.blogspot.fr/
Kempf tiffany says
J’adore ce look ! Il est super mignon ! Le béret qui vient compléter le tout, j’adore !