Je n’étais allée qu’une fois à Milan en 2012, invitée par Guess, souvenez-vous.
Cette fois, c’est grâce à Accor Hotels, dans le cadre de l’opération #WeLoveAccorHotels dont je vous ai parlé sur Instagram il y a quelques temps, que je suis partie trois jours. Douze blogueurs, douze mois de l’année et douze villes européennes, désignées au hasard par la team AccorHotels. Le hasard a fait que j’ai été finalement la première à partir (au lieu d’être la dernière, comme je vous l’avais annoncé initialement). Youpi ! Mon amoureux et moi avons été accueilli très chaleureusement par la team du Ibis Milano Centro, après un court vol d’une heure et demie. Nous avions une chambre très calme dotée d’un lit ultra confortable, un accès offert à l’Ibis Kitchen -le restaurant de l’hôtel- et au bar ouvert 24h/24.
A Milan, tout se fait facilement à pied. Notre hôtel était situé à 20 minutes de marche du Duomo et de la Galleria Vittorio Emanuele II. Durant ce week-end prolongé, nous avons vu la Pinacothèque de Brera, le Museo del Novecento (musée consacré à l’art du xxe siècle) Corso Como et nous nous sommes baladés absolument partout à travers la ville, sous nos parapluies les trois quart du temps…
Nous avons, le premier jour loué des vélos en libre-service, les “BikeMi”. Mis en place par la ville, ce sont environ 1 300 vélos répartis sur 103 stations que l’on peut très facilement emprunter. Il suffit de s’enregistrer sur leur site au préalable (ce que nous avons fait depuis notre chambre d’hôtel) puis d’entrer son code personnel à la borne choisie, pour retirer un vélo. Hop ! Un couple d’amis italiens nous a servi de guides, on a fait un vrai tour de la ville avec eux, jusqu’à être trempés jusqu’aux os. ha ha.
Grâce à l’application AccorHotels, j’ai pu consulter un city guide dans lequel sont répertoriées les bonnes adresses de la ville (bar, restaurants, musées, monuments…) Enfin, le côte pratique de ce voyage a été d’utiliser l’application Wipolo, qui compile toutes les réservations : des billets d’avion à l’hôtel en passant par un éventuel spectacle qu’on aurait booké; l’appli donne aussi la météo, convertisseur de devises et préviens si votre vol a du retard. Très pratique que tout soit regroupé sur son téléphone sans avoir à s’inquiéter de feuilles de papier volantes !
Enfin, nous avons testé un aperitivo (le principe : vous commandez un verre, et vous avez accès à un buffet de nourriture en accès illimité… !) deux bars à bières et mangé une gauffre avec de la glace. Un week-end diététique comme on les aime. ^^
Assez parlé, je vous emmène avec nous à travers mes photos, entre les gouttes de pluie ?
♫♪ Richi e Poveri – Sarà perché ti amo ♫♪
Sous la pluie mais contents ! Notre chambre (la n° 290) Pizze végétariennes délicieuses, à l’Ibis Kitchen Je crois qu’il est normalement interdit de prendre des photos au Musée del Novecento. Mais également interdit de boire de l’eau dans sa bouteille et de porter son sac à dos dans le dos (il faut le mettre devant soi)… Bon, on a volé quelques clichés, sans flash.
J’avais quand même envie de partager ces souvenirs avec vous. Le pull doudou tricoté de mes blanches mains ! Merci Maman chérie pour ton aide précieuse ♥ Balade sur le toit de la Galleria Vittorio Emanuele II ! Ou la “Highline Galleria“. Complètement atypique, accessible par un ascenseur hyper bien caché de la foule. Nous avons eu ce super plan via notre hôtel et la Milano card. On se promène littéralement sur la Galleria, que l’on devine sous nos pieds. Magique, même sous la pluie ! Parapluie sponso ^^ ha ha ha Je ne jure que par les guides Lonely Planet quand on voyage. J’aime leur format, leur mise en page, les photos illustratives, les bonnes adresses, les conseils hyper utiles, le plan détachable… Tenue trop cool d’une nana, prise en cachette dans la rue 🙂 Avec nos copains italiens Laura & Vizio ! Ils font partie du club de vélo les Cranksters.Dîner à l’Ibis Kitchen : vin rouge succulent et mes ravioli à la ricotta, divins ! Le restaurant Frida, trouvé dans le guide Lonely Planet. Je vous recommande chaudement cette adresse ! La salle était pleine à craquer, j’ai pris ces photos après. Je portais :
Robe pull bleu tricotée moi-même avec le kit “Sonic Sweater” via Wool and the Gang (coloris de laine “Purple Haze”)
Salopette courte Topshop (old)
Boots Choies (old)
Casquette de marin Pimkie (old)
Manteau léopard via IKKS (old)
Sac à dos “Falabella” Stella Mc Cartney via Monnier Frères
Robe-pull “Night sky” via Lovers + Friends via Revolve Clothing
Kimono Elise Chalmin x Promod (cadeau de la marque)
K-way x Petit Bateau (cadeau de la marque)
Boots Choies (old)
Sac à dos “Falabella” Stella Mc Cartney via Monnier Frères
Foulard, top et baskets imprimés Elise Chalmin x Promod (cadeaux de la marque)
Jean “Jamie” Topshop
Manteau léopard via IKKS (old)
Sac à dos “Falabella” Stella Mc Cartney via Monnier Frères
Adresse utiles
IBIS Milano Centro
Via Finocchiaro Aprile 2
20124 Milano
Frida restaurant/ cantine
Via Pollaiulo, 3
20159 Milano
Bar a bières dans le quartier des Navigli
BQ – Birra Artigianale di Qualità
Alzaia Naviglio Grande, 44
20144 Milano
Bar a bières dans l’est de Milan
Hop
Viale Regina Margherita 16
20122 Milano
La Highline Galleria
Acheter vos billets en ligne
céline says
Encore tout plein de belles photos! Malgré la pluie, ça n’a pas eu l’air d’être un gros inconvénient mais c’est quand même dommage. La déco de l’hôtel est très belle! Je n’avais jamais vu d’Ibis comme celui-ci. Il y a des beaux petits déj en Italie, j’avais remarqué ça lorsque j’étais allée à Pise durant un w.e il y a quelque années, jolie ville.
C’est chouette que vous ayez retrouvé des amis là-bas!!
Quand je vois selfies dans l’avion, ça me fait penser qu’on fait pareil avec mon chéri à chaque fois qu’on prend l’avion haha!
En tout cas, ça a l’air d’être une jolie destination. Merci pour toutes ces photos 😉 😉
samsha says
ça me donne super envie d’y aller et de découvrir toutes ces belles et bonnes choses!! Dommage pour la pluie ! sinon j’adore tes tenues cozy, winter, voyage haha
Tiphaine says
Très belle ville qui me fait de plus en plus envie ! De belles photos 🙂
Mathilde L says
J’adore les tables du restaurant Frida ! Oui oui dans cette multitude de belles choses, mon attention est attirée par les tables du restaurant^^
Sinon je serais très curieuse de savoir comment tu noues ton foulard pour qu’il fasse une si jolie “boule” devant.
Léa says
Tes photos sont très sympa !
J’ai bien aimé Milan, mais j’avoue que dans les villes italiennes que j’ai visité ce n’est pas ma préférée (peut être que c’est pareil pour toi ?).
Dans le villes de l’Italie du Nord j’ai préféré Turin, Vérone, ou Florence, Pise et bien sur Venise 🙂 mais Milan a bien évidemment son charme hein ! 😉
Pour ta prochaine virée dans cette ville j’ajouterai à laxiste : un petit tour chez eataly et monté sur le toit du Duomo :).
Sinon ton pull bleu est vraiment réussi, ils l’air tellement doux !!
Je fais souvent comme toi dans les musées (viiiite une petite photo volée pendant que personne me regarde ! ^^’)
Et pour les bouteilles d’eau et le sac à dos dans les musée c’est souvent interdit car il est déjà arrivé que des personnes jettent de l’eau sur les œuvres, et pour les sacs à dos c’est parce qu’on a parfois du mal à évaluer sa largeur avec le sac dans le dos et on peut faire tomber une sculpture par exemple ;).
Bonne journée à toi Valentine ! (en espérant que le cycle de tes galères aperçues sur instagram va se calmer !!)
Léa says
Olala que de fautes de frappe (vive la correction automatique) désolée !
L'équipe Wipolo says
Contents que Wipolo t’ait été utile pour ton voyage Valentine ! Merci beaucoup pour la recommandation 🙂
N’hésite pas pour tout retour, nous sommes toujours preneurs.
A bientôt,
Coralie
Anne-Laure says
Trop chouette ton article, dommage pour la pluie mais vous avez tout de même passez 3 superbes journées à la vue des photos ! Hâte de savoir où je vais partir mais je dois attendre le mois novembre :/
J’espère vite te voir !
Belle journée,
charline says
Tu me donnes envie malgré la pluie, c’est dire! Sinon, je trouve que ton chéri a vraiment des faux airs de Ragnard (VIKINGS) ce qui est à mon sens largement un compliment, bref vous êtes beaux tous les deux!
Des bises, en espérant que aucune catastrophe ne repointe le bout de son vilain nez ;)) <3
SergioLouL says
Rooooh ça me donne tellement envie de voyager, de découvrir le monde!
Grâce à toi je peux régulièrement m’évader l’espace de quelques minutes 🙂
Merci Valentine
Harmonie says
J’aime toujours autant tes articles “voyage”. Pas de chance pour le temps…Je connais un peu Milan, j’avais beaucoup aimé, jusqu’à ce que l’on se fasse voler une partie de nos bagages dans la voiture, un tour au commissariat, un tour chez Carglass milano et ciao !!!
Bises,
Harmonie.
Malie says
Tes photos sont toujours autant magnifiques ! Merci pour ce partage
carofashion says
supers mignons les imprimés promod elise chalmin ! j’adore
Stéphanie says
Coucou!
Ah Milano! J’y suis allée deux ou trois fois déjà. La dernière fois s’est plutôt mal passée. Arrivée le soir et fatiguée je n’ai pas emporté toutes mes valises. Le matin la voiture avait les vitres brisées. Plus de vêtements, plus de GPS… un 15 août pluvieux et froid. Et bien je me suis immédiatement jetée sur un maillot de bain et les vacances ont continué. 🙂
C’est une belle ville, vivante, pleine de surprise. Les aperitivi, le tramway, le duomo… C’est beau.
Et j’y retourne en mai, cette fois je serais plus prudente 😉
Lila says
ça a l’air top !
Bonne journée
Marion says
Je suis allée à Milan en novembre dernier et j’avais été impressionnée par la cathédrale, j’avais également adoré la ville!
Toutes tes tenues sont tops!!
Bonne journée
Marion de http://www.bows-and-girls.blogspot.fr
Marie says
Milan, même sous la pluie ça donne envie !! Comment c’est le soir ? la nuit ??
As tu apprécié l’hôtel ?
Je travaille chez Accor et j’en suis très fière 😉
j’attends avec impatience ton prochain voyage.. tu me donnes des idées, alors merci
Elisa E says
Buorgiorno Valentine ! C’es trop rigolo de lire ton article et de voir tes photos alors que j’y étais ce week end 🙂 On a vu les mêmes chose et je vois que toi aussi tu as été fascinée par les vitrines Dolce & Gabbana, leurs mises en scènes sont superbes, mais tout comme toi, la seule que j’ai prise en photo c’est celle avec l’étalage de fruits qui se trouve dans la petite rue pavée. C’est vraiment dommage que vous n’ayez pas eu beau temps, car comme tu dis, c’est très simple de tout faire à pieds, mais sous la pluie c’est beaucoup moins agréable… Ce qui m’a choqué par contre (bien qu’étant prévenue) c’est la note à la fin des restaurants. Lorsque l’on voit la carte on trouve les prix assez abordables, mais se rajoutent à l’addition le “coperto” et la bouteille d’eau qui coûte environ 4e… Et je ne sais pas toi, mais nous avons payé la “city taxe” à la réception de notre hôtel à la fin du séjour… La vie italienne est tout de même chère, c’est la seule chose que j’ai trouvé dommage dans mon voyage là bas. Enfin c’est comme ça, autre pays autres coutumes 😉 Bisous Valentine, Ciaaaao !