J’ai déjà posté un premier article et un deuxième article au sujet du Guatemala. Ce voyage a été organisé pour nous par Expedia. Nous avons ajouté trois jours à nos frais, pour passer un peu plus de temps sur place.
Voici le récapitulatif de notre itinéraire sur dix jours :
- Guatemala Ciudad
- Antigua et Sumpango + Santiago, Sacatepéquez
- Lago de Atitlán
- Chichicastenango
- Guatemala Ciudad
- Petén : Isla de Flores et Tikal
- Volcano Pacaya
J’ai décidé de morceler mes articles de blog, car réussir à caser 10 jours de voyage, donc un nombre important de photos, dans un seul et même article = indigestion assurée ! Ce post est donc axé sur Isla de Flores, suivra un dernier article sur Tikal et Volcano Pacaya.
Nous avons pris un vol interne d’une heure entre Guatemala City et Petén : la ville la plus proche de Flores. Nous avons tous les deux adoré cette petite île situé sur le Lac Peten Itza. Notre hôtel était absolument enchanteur : le Bolontiku Boutique Hôtel, axé luxe (5 étoiles) réservé pour nous par Expedia. Nous étions en demi pension, idéal car il n’y a rien autour. Vous devez prendre un bateau depuis Flores pour rallier cet hôtel bordant le lac, entièrement niché dans la verdure. On y est littéralement loin de tout, parfaitement au calme, avec pour seuls bruits les chants des oiseaux. Le restaurant est en plein air, vue sur le lac encore une fois : il fait tellement beau et chaud tout le temps, que petit déjeuner et dîner dehors est un bonheur. Nous avions la villa n° 1, avec vue sur le lac, lit king size et salle de bain immense avec une magnifique douche à l’italienne entourée de baies vitrées (donnant sur le lac et la nature).
L’accueil a été adorable, on peut y emprunter paddle, pédalo, kayak etc. pour se balader sur le lac. Je vous recommande sincèrement le séjour, si vous allez à Flores !
La ville en elle-même est RAVISSANTE ! Les couleurs des maisons m’ont fait tourner la tête 🙂 J’étais aux anges de pouvoir shooter à tous les coins de rues, vous vous en doutez. Nous avons passé du temps à nous promener dans Flores, où l’on trouve beaucoup de charmants hôtels, des petites boutiques, des cafés et restaurants. Nous avons déjeuné face au lac dans un restaurant qui semblait être la terrasse attenant à un appartement 🙂 C’était très atypique, on était vraiment limite chez l’habitant !
Nous n’avons eu aucun problème à trouver des plats végétariens durant tout notre voyage au Guatemala, même dans ce genre de petits restaurants “confidentiels”.
Juliette dit
Superbes photos, colorées et artistiques dignes d’un magazine raffiné. J’adore!
Alice dit
Valentine, ton oeil de photographe et ton goût de l’authentique font de cette suite une parfaite incitation à decouvrir cette ile de Flores. Bravo et merci belle voyageuse !
Takashi Matsumura dit
Fine Resort
Jeanne Kirouani dit
Wouah ça donne envie de découvrir ce pays ! Toutes ces couleurs… c’est sublime.
Saltmuse dit
Beautiful capture with the photo´s xoxo
Mademoiselle Scintille dit
Hello !!! sympa ce “cadeau” d’Expedia !! Ça avait l’air très joli, vous avez du passez de bons moments 🙂
Bijoux de Lu dit
De très jolies couleurs ! Un petit coin de paradis qui donne envie…
Alexia - Parlons espagnol dit
whaouh Je t’envie, j’irais volontiers visiter le Guatemala
Marion dit
Bonjour, je découvre votre blog! Jolies photos, un peu dommage cette histoire de vol interne que vous auriez pu troquer contre une dizaine d’heures de bus… pensons à la planète s’il vous plaît!!! 🙂
Valentine dit
Bonjour, dommage de découvrir un blog et de n’avoir que ce genre de chose à formuler (pour contrebalancer un compliment sur mes photos).
Ce voyage a été organisé par Expedia, nous n’avions malheureusement pas une journée entière à passer dans un bus. Quel est le but de venir balancer ça plus de 3 ans après un voyage ?
Sachant que je ne voyage pour ainsi dire plus jamais : perdez plutôt votre temps à aller critiquer les personnes qui prennent l’avion une fois par mois, s’il vous plaît