C’était la seconde année que je prenais le départ de la course 10km pour Elles, conviée par Infiniment Sport une fois de plus.
L’année dernière, j’avais couru avec la #TeamTomates et je vous en avais parlé en amont de la course. J’ai également pu intervenir dans la dernière newsletter officielle des 10km pour Elles !
Cette année, faute de disponibilités, seule Rachel de la #TeamTomates a pu se joindre à la nouvelle #TeamSorbetCitron (les fans d’Harry Potter comprendront la référence) ^^
J’avais organisé un concours sur Instagram ouvert à toutes, et c’est Sandrine et Alix qui ont été tirées au sort. De par nos emplois du temps chargés et difficiles à synchroniser, nous n’avons pas réussi à nous rencontrer avec le jour de la course ! C’est après la ligne d’arrivée que nous avons enfin pu faire connaissance, le visage en sueur. Autour des ravitaillements, nous avons pu échanger nos ressentis sur ces 10km par 30° et faire quelques photos de groupe, grâce à l’adorable copain de Rachel.
Tellement contente d’avoir eu notre t-shirt officiel de course floqué avec notre nom d’équipe !
J’ai également eu la super opportunité de choisir un nouvel équipement sur le site i-Run : site spécialiste du running et du trail. J’ai choisi
- les baskets UltraBoost W en noir
- cette brassière Adidas Racer Back Print W
- et ce short Reebok doublé d’un cuissard
Le matin du jour J, j’ai préféré troquer les baskets contre les UltraBoostX, avec lesquelles j’avais déjà couru et dans lesquelles je me sentais plus en confiance. Les UltraBoost sont parfaites, mais je ne les avais pas assez portées. Mieux vaut courir avec des baskets que l’on a déjà expérimentées longuement.
La brassière est juste géniale : le maintien est exceptionnel et j’ai trouvé sympa qu’elle soit violette : assortie au t-shirt de la course (même pas fait exprès !)
Le short lui a été indispensable vu la température ce dimanche là : impensable de courir en leggings. Le cuissard permet un bon maintien également. Bref, la tenue idéale !
Contrairement aux années précédentes, je ne me suis pas entraînée assidument… J’ai un peu couru, par-ci, par-là, mais peu de motivation pour faire un chrono décent. Nous avons pris le départ de la course ensemble, Rachel et moi, en nous plaçant tout à la fin du dernier SAS (+d’1h). J’ai réussi à la suivre sur le 1er kilomètre, mais elle a de longues gambettes et je l’ai vite perdue. C’est au 3ème kilomètre que j’ai été rejointe par Marie-Christine (que je ne connaissais absolument pas), avec qui j’ai fini le reste de la course ! Nous avons exactement la même foulée, elle a été géniale. Elle m’a encouragée tout le temps, en me criant “Ne lâche pas !” car beaucoup de filles marchaient, ce qui était bien tentant vu la chaleur et le dénivelé du parcours… Fière de moi, je n’ai pas marché !
Excellente initiative des organisateurs : un ravitaillement au 5ème km, un virage en épingle à cheveux, puis de nouveau le même ravitaillement, au 7ème km. Un verre d’eau avalé, un verre d’eau versé sur la tête, la nuque et dans le dos. Il fallait au moins ça pour essayer de se rafraîchir. Habituellement sur un 10km, il n’y a qu’un seul ravitaillement, au 5ème km, puis un à l’arrivée. Mais par cette chaleur et le fait que tout le parcours n’était pas ombragé, j’ai trouvé que c’était une excellente idée. De toute façon, j’ai couru avec ma petite bouteille d’eau à la main. Je n’aurais pas pu finir la course sans, j’ai besoin de boire régulièrement quand je cours.
Ne me demandez pas comment j’ai réussi à sourire, j’étais réellement au bout de ma vie (ici vers le 8ème km) 😉
Au 9ème kilomètre, Marie-Christine a un peu lâché, n’arrivant plus à assurer la même foulée. J’ai continué à garder le même rythme, déçue qu’elle n’arrive plus à suivre. J’aurais adoré passer la ligne d’arrivée avec elle. Le dernier kilomètre, tout en ligne droite, m’a semblé interminable, j’étais seule. Je me répétais “mais où est l’arche d’arrivée ?! J’en peux pluuuuus !” Quand je l’ai finalement aperçue au loin j’ai réussi à accélérer, l’exploit de l’année. ha ha
Une fois réhydratée, j’ai retrouvé ma Team Sorbet Citron pour un débrief post course. Fait amusant : nous sommes toutes arrivées à quelques minutes d’intervalle !
Mon classement sur les 1898 participantes est : 701 ème, je préfère garder mon chrono pour moi, n’en étant pas spécialement fière. 🙂 L’important pour moi est d’y être allée, d’avoir rencontré des gens géniaux et pris du plaisir à courir aux côtés de milliers de nanas.
Tant pis pour le chrono, finalement ce n’est pas bien grave d’avoir eu du mal à avancer, sous ce soleil de plomb. Bravo à nous !
Voici la vidéo officielle de l’événement.
Encore un très grand merci à Infiniment Sport pour nos 4 dossards offerts, aux organisateurs et bénévoles des 10km pour Elles pour leur super boulot ainsi qu’à i-Run pour ma tenue et JVC pour nos écouteurs sans fil HA-ET50BT résistants à l’eau et fonctionnant en Bluetooth ! ♥
Nuggette says
Sincèrement, même si ton chrono était de 3 jours, tu n’aurais pas à en rougir ! Je serais incapable de courir 10 km, et encore moins sous une chaleur pareille ! Bravo à vous toutes (et tu réussis à être canon même en sueur et épuisée !)
Valentine says
Hahaha merci beaucoup ça m’a fait sourire 😀
J’aurais abandonné avant les 3 jours, je pense. haha
Ton message me touche vraiment, même si je suis loin d’être canon en sueur ! Bises
Solveig says
J’y étais ! Pour mon premier 10 km j’ai eu très très chaud ! Le parcours n’était pas facile sous cette chaleur ! Bravo à vous la team Sorbet Citron !
Valentine says
Aaaaaah ça me fait plaisir de lire que tu y étais aussi !!! C’était dur, surtout les parties en plein soleil… je cherchais l’ombre dès que je pouvais 😉
Bravo à toi et merci de ton petit mot ici !
Lilouuuu says
Courir sous 30 °c, impossible pour moi ahah, je crèverai de chaud !
Bisou ma belle
http://lilouuuu.com
Valentine says
On est presque 1900 nanas à l’avoir fait, alors je t’assure que tu pourrais aussi 😉 J’ai bien failli mourir de chaud, haha
Bisous à toi Lilou !
Ewa Macherowska says
Great post!
Valentine says
Thanks Eva !!! 😉
marion says
Je ne comprends pas le but de faire un compte-rendu et de cacher ton chrono : quoi qu’il en soit tu es allée au bout de ton objectif c’est-à-dire courir les 10km et c’est bien le principal !
Surtout que tout le monde a accès aux résultats de la course sur le site officiel…
Valentine says
Tout le monde a accès à son propre résultat, en effet. Je ne comprends pas trop l’intérêt que quelqu’un aurait à aller prendre le temps de chercher le chrono d’une totale inconnue… 🙂
Mais après tout, comme je l’ai écrit, je suis contente d’avoir participé. Même si j’avais “pulvérisé” le chrono, je crois que c’est une anecdote entre toi et toi-même, le temps que tu fais.
Emma says
Ce post m’a donné encore plus envie de participer à cette jolie course féminine, je crois que je vais m’inscrire l’année prochaine! Bravo à toi et à la team Sorbet Citron ! Des bisous !
Claire says
Bravo pour cette belle performance!
Magali says
C’est super! Moi je galère déjà à faire 5km, donc tu peux être fière de toi! Bravo à toi et à la team Sorbet Citron ( ce qui me donne plus envie de manger une glace que d’aller courir…)
Bonne journée,
Magali
Syl_viie says
Bravo Valentine ! Ce n’était pas évident avec la chaleur. Tu te demandes comment tu as pu garder le sourire ? C’est simple, il ne te quitte jamais !
Mon Journal Doré says
Bravo! Par cette chaleur ça ne devait vraiment pas être facile!