Échappée au Maroc, au Mazagan Beach Resort

♪♫♪ Ibrahim Maalouf – All the Beautiful Things ♪♫♪

Je connais peu le Maroc, je n’y étais allée qu’une fois en 2014 pour le festival Mawazine, à Rabat. Bien qu’ayant été conviée cette année au Rallye des Gazelles Aïcha du Maroc, avec mon amie Perrine, j’avais malheureusement dû décliner pour cause de déménagement imminent. #jaipasuneviefacile ^^
Par conséquent, l’invitation à découvrir le superbe Mazagan Beach Resort à 80km au Sud de Casablanca m’a immédiatement enthousiasmée !
Au programme de ce petit séjour : découverte de l’hôtel et de ses environs, massage au Spa, visite d’El Jadida, équitation sur la plage, repas délicieux et piscine… L’hôtel est situé dans la station touristique développée par Kerzner International, dans la région d’El Jadida, et dispose d’un parcours de golf, du plus grand Casino du Maroc, de salles de conférence et d’une large variété de restaurants servant toutes les cuisines du monde. Peut-on parler de la nourriture marocaine, s’il vous plait ?!??!!
Dès lors que je voyage, je suis amenée à très bien manger, c’est un fait. Mais la cuisine marocaine, oh la laaaa ! Le chef nous a cuisiné un couscous improvisé, après que nous ayons déjà dîné (!!!) Nous n’avions plus faim, mais tant pis ! C’était tellement bon (même en étant végétarienne).
Alors certes, cet hôtel est assez loin d’une grosse ville, mais les habitués y viennent justement pour y trouver le calme total qu’ils recherchent. Séjourner au Mazagan est une vraie parenthèse iodée : situé directement face à l’océan Atlantique (à vous les couchers de soleil !) la plage s’étend sur des kilomètres de part à d’autre. Vous y serez seuls, ce que personnellement j’apprécie plus que je ne pourrais l’exprimer. C’est réellement ça, à mon sens, le vrai luxe quand on voyage : parvenir à être seul quelque part, bénéficier d’une vue à couper le souffle, écouter le silence, profiter de se retrouver avec soi-même, en couple ou en famille…

J’ai également pu remonter en selle et galoper sur cette immense plage, dans la lumière déclinante du soleil, en compagnie de Perrine et Pedro. Mon magnifique cheval s’appelait Atlas. Un grand moment de sensations, moi qui n’avais pas galopé depuis au moins une décennie. J’ai mon Galop 4, mais j’ai arrêté l’équitation l’année du Baccalauréat et n’avais refait que du pas, en balade, en Ecosse l’année dernière. Les pur sang arabes sont des chevaux magnifiques, plein de fougue mais très doux.
Le seul reproche que je pourrais émettre est qu’ils sont dressés à la voix (donc réagissent à leur dresseur plus qu’au cavalier qu’ils ont sur le dos) et ont la bouche “dure”. On leur tire bien trop sur le mors et je déteste ça. Parenthèse refermée.
Le superbe cheval de Perrine s’appelait Stardust ♥
Visite de El Jadida :
#WindowSeat Forever !!!
Retrouvez une grande partie de ce que je portais dans l’onglet SHOP ou DERNIERS ACHATS.

Un grand merci à l’agence Pascale Venot pour cette invitation, ainsi qu’au Mazagan Beach Resort pour leur accueil parfait !

Loading Likes...

Commentaires

  1. Bonsoir douce Valentine,

    Merci de m’avoir conduit tout droit au pays de mon coeur.
    Quel bonheur de parcourir ton article.
    Tes photos sont juste magnifiques. Il ne manque plus que les fragrances pour y être.
    Que j’aime le Maroc : ces paysages fantastiques, ces couleurs extraordinaires et la grande gentillesse de ces gens.
    Et que dire de sa cuisine… Mhhhhh !!!
    Pour un prochain séjour, je te conseille -entre autres- Essaouira, Agadir, Asilah, Tanger.
    Des villes d’une grande beauté.
    J’ai découvert ce somptueux pays il y a de cela 5 ans, à travers les yeux de mon compagnon d’origine marocaine.
    Bref. Je pourrai en parler pendant des heures. ^.^

    Belle et douce soirée.
    Merci pour le voyage.

    Bises

    Post Scriptum : Tu es rayonnante sur les photos. Tellement solaire.

  2. Superbe article. Énorme coup de coeur pour la première partie de l’article où les photos et toi êtes sublimes.
    Je te fais des tonnes de bécots.
    Sonia, Jcvd’s secret daughter

  3. Ouahhhh. Superbe post. Les photos sont magnifiques.
    Joli clin d’oeil au film “La leçon de piano” sur l’une d’elle (tu l’avais déjà fait une fois sur Instagram, mais je crois que celle-ci est encore plus réussie 🙂 ).
    Bonne continuation.
    PS: tu as raison pour la cuisine marocaine… vraiment trop bon.

  4. Encore une fois tes photos sont superbes je pars au Maroc en Octobre, une parenthèse amoureuse de 7j à Essaouira et 3j à Marrakech. Et ton “reportage” ne me rends que plus impatiente ! Tu es sublime dans des tenuzs que seule toi, à mon sens, peut porter de cette façon. Notamment ce maillot de bain Monoprix je crois, et cette longue robe fleurie.

    Merci pour ces beaux partages !

  5. Ce post me fait particulièrement plaisir car je suis née et j’ai grandi à El Jadida !
    Je connais aussi très bien ce magnifique hôtel où des très bons amis à moi travaillent.
    Tes magnifiques photos font voyager et me mettent du baume au cœur (je vis à Paris depuis 10 ans maintenant !)
    Merci <3

  6. Toutes tes photos sont magnifiques! Quel dépaysement! L’hôtel est grandiose et m’a fait penser à l’hôtel où logent Carrie Bradshaw et ses copines lors de leur séjour en Arabie (ça n’a rien à voir #détailquicompte haha).
    Quant à ta robe blanche fleurie, waouhh j’ai craqué, elle est magnifique!!!

  7. Merci pour ces magnifiques photos qui font rêver, comme d’habitude;=)
    Mais d’où vient ce superbe chapeau tressé noir et paille?

    • Merci Agathe.
      Je n’ai précisé la provenance d’aucune pièce que je porte, car article focus sur le voyage.
      Comme je vous ai montré ce chapeau plein de fois depuis que je l’ai (ici et sur les réseaux sociaux) je n’ai en effet pas pensé à préciser la marque. C’est un Siriri, marque made in Colombie, fait main par des artisans locaux.

  8. Magnifique voyage qui donne envie d’aller au Maroc et tu es resplendissante sur les photos 😉 Le marchand de panier d’osier c’est le paradis pour se procurer les derniers sacs tendances!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Follow @hellovalentine on Instagram

Copyright © 2024 · Theme by 17th Avenue

Copyright © 2024 · Amelia on Genesis Framework · WordPress · Se connecter