“Oh la laaa, mais qu’est-ce qui lui prend à la blogueuse ? On est en plein mois de décembre et elle nous ressort ses photos datant de septembre dernier ?! Faut arrêter de fumer les branches du sapin bio, hein… !” ha ha
Oui, je vous entend d’ici mesdemoiselles et mesdames ! Mais que voulez-vous, je me suis dit que 2015 était encore là et j’avais très envie de partager ces photos pleines de soleil avec vous, étant donné que j’avais des choses à vous conseiller, lors de vos éventuelles vacances dans la région des Pyrénées Orientales. Car voyez-vous, Instagram c’est bien, j’y ai publié pas mal de façon instantanée quand j’étais là bas. Mais Instagram ce n’est pas un blog, on ne peut pas développer sur un sujet autant qu’on le souhaiterait, j’avais donc à cœur de ne pas laisser ces jolis clichés passer à la trappe, parce qu’on est en hiver et que je vous parle d’été. J’espère que cette parenthèse chaleur/ piscine/ farniente et activités sportives vous plaira ? Le petit ♥ attend votre clic en haut à droite, si vous le souhaitez.
Vous le savez, cela fait maintenant sept ans que je suis en couple avec Adrien, né à Céret, ayant vécu les 18 premières années de sa vie dans les Pyrénées Orientales. Sa famille en est originaire et y vit toujours. Dans le Sud, il fait quasiment toujours beau, rarement froid. Les paysages sont à couper le souffle, la nature est partout, la mer à deux pas, il y a mille et uns jolis petits villages à découvrir et une tonne d’endroits secrets pour aller se baigner dans une rivière ou se balader tranquillement. Vacances sportives, ponctuées d’un baptême de plongée avec Plongée Bleue, d’une session de Stand Up Paddle avec Paddling Paradise et d’un run dans la campagne avec Lucie en guise de pacemaker !
Cette année, lors de notre semaine de vacances annuelle, début septembre, nous avons fait pas mal de choses très chouettes. Nous descendons toujours hors vacances scolaires, tant que l’on peut éviter la foule… De plus, cela tombe parfaitement en même temps que VISA pour l’image (expositions de photojournalisme dans divers lieux à Perpignan). Nous ne manquons jamais cela, car malgré les images de guerres et de violence, il y a aussi des clichés plein de grâce, de pure beauté, d’instants captés comme par magie, d’émotions, de vie. Cette année, nous avons eu la chance de pouvoir assister à une soirée projection : des intervenants, journalistes et écrivains, commentaient des diffusions de photos-reportages sur écran géant, en plein air. Merci beaucoup à Pascal pour cette opportunité.
Je vous détaille tout ce que je portais en fin d’article. Bon plongeon en été !
♫♪ Frozen “In Summer” – Sing-a-long with Olaf ♪♫
Apéro aux Indigènes, Perpignan. Meilleur bar à vin de la vin de la ville ! Le service est top et je ne vous parle pas des tapas… !!! J’ai choisi le vin ce soir là : “L’IndomptaPle” De Mena (vin rouge à forts tanins, des côtes Catalanes). Un délice. Meilleur selfie raté de tous les temps. J’ai beau avoir vu cette photo 300 fois, elle me fait toujours rire ! Rivière entourée de rochers plats à Albanya, en Espagne. On accède à ce spot caché en descendant une pente assez… verticale faite de gros cailloux. D’où ma tenue short + baskets bien utile ! Fière d’avoir réussi à descendre, je ne suis pas du tout à l’aise dans ce type d’exercice périlleux.Sur la plage du Racou. Beaucoup de vent ce jour là ! Mais j’avais envie de porter ma couronne de fleurs “Lalka” Le Bazar des Poupées Russes, ça change d’un chapeau de paille. Sur le bateau avec Plongée Bleue, pour notre baptême de plongée ! La réserve naturelle de Banyuls-Cerbère est magnifique. On peut y voir des dauphins tôt le matin (mais ce jour là ils ne sont pas venus).
Adrien avait déjà fait de la plongée à Bali (moi je m’étais dégonflée au dernier moment…) mais je m’étais rattrapée à Malte en blog trip, souvenez-vous. Nous avons notre diplôme maintenant ! Hâte de replonger ailleurs, ensemble ! Avant de nous rendre à la plus grosse expo de VISA, au Couvent des Minimes à PerpignanStand Up Paddle à Paulilles ! Dur dur les conditions, ce jour là. Il avait plu la veille, un fort marin nous a tous fait dériver vers le large. Il nous a fallu redoubler d’efforts pour arriver à pagayer dans la bonne direction, à contre courant… Nous avons pris l’option “Paddle + petit déjeuner” : les moniteurs avaient des sacs étanches contenant des thermos de café, thé et des viennoiseries. Nous sommes allés déguster ça sur une petite crique, au soleil. Parfait ! Lucie, la sœur d’Adrien fait son yoga… hi hi ! Bikini vichy bleu Asos
Bracelet Gas bijoux
Lunettes de soleil Urban Outfitters (old)
Bikini Chloé orange et bikini à pois Monpetitbikini (Soldes été 2015)
Lunettes de soleil Northern Lights Karen Walker
Combi pantalon rayée achetée sur l’île de Ré (je ne connais pas la marque, boutique à St Martin de Ré)
Ballerines rayées H&M (collection printemps/ été 2015)
Grand panier acheté sur l’île de Ré
Bikini Mix & Match Protest
Robe jaune via Revolve Clothing (Solt Out)
Maillot une pièce “Biarritz” Albertine Swim via Monshowroom
Bikini bleu via la Gambettes Box de cet été
Débardeur texte Wildfox Couture via Revolve Clothing
Bikini vert via la Gambettes Box de cet été
Combishort kaki Zara (collection été 2015)
Pochette via Squirrel Tienda
Bikini mauve Monpetitbikini
Pour tout ce que j’aurais oublié de citer, demandez moi ! 🙂
sophie says
Magnifiques photos ! Merci de les avoir partager, elles font rêver…
rionmaë says
Ca fait du bien aussi de voir ces photos en hiver 😉
Ca me donne envie de me replonger dans les miennes.
Julie says
ça fait du bien tout ce soleil et ce ciel bleu!
manon says
Génial ce petit rayon de soleil en cette période hivernale! Ton maillot bleu clair est superbe!
Lilas says
Hello Valentine 🙂
Je dois l’avouer; je suis jalouse de voir tes photos, trois ans bientôt que je n’ai pas pris de vacances et que j’enchaîne les heures de boulot avant de reprendre mes études l’année prochaine… Le besoin de changer d’air commence à se faire ressentir…
Anyway, assez parlé de moi voyons!! Je m’évade comme je peux et regarder tes posts fait partie de MON plaisir, haha. Les paysages sont juste à couper le souffle, les activités ont l’air top et la vie tellement paisible.
Je craque devant ton maillot de bain vichy, il te vas divinement bien bella! *____*
À bientôt pour un nouvel article 🙂
Lilas ♡
Marion says
Superbes photos, vivement le retour de l’été i
Audray says
Les photos sont magnifiques, je suis en admiration devant le nombre impressionnant de maillots de bains que tu as !
PTAK says
Super article Valentine. Merci pour le partage, même en décembre !
grazielllla says
Très jolies photos, tu nous fais vraiment rêver là !!!!
Belle journée.
http://www.grazielllla.com
Céline says
Ça me fait penser à mes vacances ! La famille de mon chéri est dans le sud près de Agde, on y va une semaine l’été. On découvre les petits villages de bord de mer ou dans les terres, tous les ans on fait des choses différentes !! On essaie aussi d’y aller une semaine en hiver, mais c’est un peu “mort” en cette période, alors on profite plus de la famille et des grandes villes. Ça devait être sympa le paddle !! Par contre la plongée, je ne peux pas…tout cet équipement, sous l’eau… et je dois dire que le monde marin ne me fait pas rêver. Les poissons sont bien chez eux, chacun son monde !! Lol Merci encore pour toutes ces belles photos, que ce soit de toi ou des beaux paysages. Bonne journée : )
anais says
Ah je suis jalouse!! Mais quel body de rêve!!! Ca me donne trop envie de reprendre le sport!!!!
Moi je suis bien contente de voir des photos de soleil pendant l’hiver, ça rechauffe :), et puis cela donne des idées pour les vacances, avec mon copain nous partons essentiellement à l’etranger mais il y a tellement de belles choses à decouvrir ici.
Pour instagram, je te rejoins, rien ne vaux le partage sur un blog, je trouve que c’est plus beaucoup plus chaleureux.
Bonne journée
Valentine says
Haha quand une autre croit que je suis enceinte, tu me trouves bien foutue. C’est assez amusant les avis des unes et des autres 🙂
Merci pour ton gentil mot en tout cas !
Belle fin de journée à toi
Justine says
Je craque toujours sur tes maillots, ils sont magnifiques!!
Bises
Justine http://lemagdejustine.wordpress.com
Margotte says
Les photos sont belles mais c’est quand même toujours les mêmes articles: Valentine sous toutes les coutures avec 10 maillots de bain différents.
Plume says
Bonjour Valentine ! c ‘est moi ou j’ai l’impression que l’année prochaine tu vas nous annoncer une très jolie et douce nouvelle ? =)
très jolie photos dans tous les cas
Valentine says
Bonjour, Je ne comprends pas. Si tu fais allusion à mon bidon, j’ai juste 3 kilos en trop.
PREGNANT WITH FAT 🙂
marie says
J’aime beaucoup ton look avec la combi kaki et la pochette ethnique !
Aurore says
Cet article est superbe! Une fois encore merci de nous faire voyager avec toi! Hâte de découvrir tes aventures en 2016!!
Delphine says
Merci pour ce chaleureux article de cette région que j’adore!! Je ne sais pas pour celle qui fait allusion à une éventuelle heureuse nouvelle, mais cela m’a également traversé l’esprit, pas à la vue de ton ventre (franchement plat… où vois-tu du “fat”??) mais plutôt par une association d’idées: la créatrice de Poupée Rousse, Justine, a récemment annoncé sa grossesse avec un collier (de corps??) similaire au tien! Vient-il de chez elle?? Merci encore pour cet article ensoleillé!!
Face2Face Alicia says
Mon Dieu mais comme toutes ces couleurs, ce soleil et ce beau bronzage font du bien à voir. Un grand OUI à l’article en complet décalage avec la saison 🙂
Même si je kiffe mon plaid et mon thé bien chaud hahaha!
Margot says
Chère Valentine,
Tu nous diras où se cachent tes trois kilos en trop parce que personnellement, je ne les vois pas ! Quand à Margotte, je pense que lorsque tu ne veux pas voir les photos d’une même personne, il ne faut alors pas venir sur un blog, surtout un blog mode où sont présentées des vêtements qui sont donc portés par une personne^^
Sinon magnifiques photos comme toujours, magnifique collection de maillot de bain et magnifique body ! Si c’est le sport qui fait ça, alors je vais en faire deux fois plus !
Bonne fin d’année à toi Valentine et continue ce que tu fais !
Ella says
Ton bidon ? Je ne commente jamais mais là je suis obligée d’intervenir hahaha ton corps est canonissime Valentine, sérieusement.
Pauline says
Le nom des rouges à lèvres, ils sont extra!
Valentine says
Euh, ouh laaa, alors… je ne saurais plus te dire exactement.
J’ai pas mal de rouges à lèvres, mais si tu cherches de belles couleurs (nude, rouge, orange ou rose) fonce chez MAC, By Terry, Givenchy ou Bourjois.
Tu trouveras ton bonheur 🙂
Once upon a life says
Sublimes photos ! Vous emmenez même Batman en vacances ! C’est trop mignon (et responsable au moins), ça m’a donné une très forte envie d’évasion mais ça fait du bien, tu as bien fait de poster cet article ! Gros bisous
Morgane says
Vivement l’étéééééééééé ♥
C’est de la torture de (re)voir ces photos !
Porter des shorts les gambettes à l’air, manger des légumes grillés, arborer un joli teint, ne plus se maquiller les yeux, porter des robes à fleurs…
Allez plus que quelques mois ! Tu as bien raison d’en profiter en septembre, j’espère pouvoir faire la même chose cette année.
Tes photos sont vraiment belles (ces couleurs!) elles donnent la pêche en pleine période de morosité, merci pour ce partage Valentine !
Plein de bises
Léonore says
Valentine tu es tellement ravissante et lumineuse!!!
Moi j’ai bien envie de me mettre au sport intensif pour te ressembler tiens!!!
Ta bonne humeur, tes sourires et tes tenues colorées me donnent une banane terrible!
Tu es une vraie fille de l’été toi non? 🙂
Hihi
Merci pour cet article revigorant!
Plein de bises!!!
Léonore
Anais Penelope says
Merci pour cette bouffée d’air frais en été !
Sweet Pipelette says
Comme ça fait du bien ce genre de photos avec le temps tout laid de Janvier! Tu imagine même pas comme je ressent le besoin de Soleil, Mojito et Plage 🙂 !
Je ne sais pas si tu as fais un article sur le VISA à Perpignan ? ¨Parce que ça m’intéresse beaucoup, je fais celui de Arles cet été. Et l’idée d’en découvrir un nouveau festival de photo me plait 🙂
Lucie says
Mieux vaut tard que jamais pour larticle sur vos vacances d été à Perpignan. Vivement les prochaines pour d autres run, brookies et compagnie. Gros bisous