Régulièrement, je reçois des mails ou des messages privés de mes lectrices, sollicitant mon avis ou mes conseils à propos d’une tenue qu’elles aimeraient porter mais ne savent pas comment l’accessoiriser. C’est une démarche adorable de leur part, je suis à chaque fois touchée d’être la « bonne copine » vers qui on se tourne pour avoir une opinion sincère.Le hic ? Je n’ai que rarement de photo(s) accompagnant ces demandes et sans voir, il est difficile de se rendre compte. De plus, j’admets ne pas toujours avoir pris le temps de répondre (bouuuuuh !) ce qui n’est pas sympa et ne me ressemble pas. Quand vous prenez le temps pour moi, je fais en sorte d’avoir le temps pour vous en retour. Comment faire alors, pour vous contenter et être réactive ?
Quand j’ai été contactée par Carine, l’adorable co-fondatrice d’un site dédié au Personnal eShooping : Twigoa, j’ai été immédiatement enthousiasmée. Son projet réside en un site web, qui permettra de mettre en relation des blogueuses (Personal eShopper) et des clientes (vous ?), qui souhaitent être conseillées dans leur démarche shopping.
Le principe général de Twigoa est de fournir un espace de dialogue : la cliente répond à un questionnaire interactif et pertinent, ce qui permet à la blogueuse de lui proposer un ou plusieurs Twibags (paniers shopping personnalisés selon l’offre choisie). La cliente valide ensuite un ou plusieurs des articles proposés.
Twigoa est un moyen formidable pour les blogueuses de faire découvrir leur savoir-faire et leur passion sous un autre angle, d’entrer dans un échange tout particulier avec leurs lectrices, et surtout de faire découvrir leur blog à de nouvelles lectrices.
Twigoa proposera trois types d’offres. L’offre d’entrée de gamme avoisinera la trentaine d’euros, le milieu de gamme une cinquantaine d’euros et le haut de gamme une centaine d’euros, budget plus qu’abordable lorsqu’on sait que les services d’un Personal Shopper pour une demi journée se paient plus de 200€.
La proposition d’un Panier Shopping Personnalisé (Twibag), se compose d’une dizaine d’articles formant un ensemble complet (vêtements, chaussures, accessoires…), pour une occasion donnée (soirée de gala, travail, vie de tous les jours, etc.). Ces articles mèneront vers les principales boutiques de vêtements en ligne, comme ASOS, Zalando, LaRedoute…
Chaque offre inclut évidemment sont lot de « demande de changement d’articles »: si certaines suggestions ne vous séduisent pas, vous pouvez en demander d’autres.
Vous aurez donc le choix parmi :
– l’offre Classic, pour la proposition d’un Twibag
– l’offre Medium, pour la proposition de trois Twibags
– l’offre Premium, pour la proposition de cinq Twibags ainsi qu’une grande possibilité de « demande de changement d’articles »
L’avantage des offres Medium et Premium, c’est qu’elles permettent soit d’avoir plusieurs propositions pour une même occasion, comme par exemple un cocktail dînatoire, soit d’avoir une seule proposition par occasion : une pour le travail, une pour un cocktail, et une pour le sport pourquoi pas ?
L’ensemble de la prestation se déroule donc à travers le site Twigoa, sur lequel chaque blogueuse et ses clientes pourront échanger par écrit, de façon privilégiée.
La qualité de service est le principal argument de vente de Twigoa. Puisque chaque cliente paie pour du conseil, ils se doivent d’accorder une attention particulière à la qualité du traitement des dossiers déposés.
Concernant les délais, chaque Personal eShopper se doit :
- Dans le cas d’une offre Classic : de proposer le premier Twibag en 48 heures
- Dans le cas d’une offre Medium : de proposer les 3 Twibags en 72 heures
- Dans le cas d’une offre Premium : de proposer les 5 Twibags en 96 heures
Si ce projet éveille votre curiosité, n’hésitez pas à suivre leur compte Twitter pour ne rien manquer de leurs annonces.
Top via Tara Jarmon (ancienne collection)
Jean Monki
Nu-pieds NYMPHEAS via André collection California Dreaming
B.O perles via Loveless bijoux
Gwénaëlle Gonzalez dit
Bonjour jolie Valentine !
Quelle idée géniale ! J’adore le fil conducteur de ce projet, et j’ai hâte que l’on puisse y accéder ! Et vous les bloggueuses, surtout toi, êtes une réelle source d’inspiration vestimentaire et look ! Alors très bonne initiative ! 🙂 Et tu es superbe sur la photo, ce haut est une merveille ! Belle journée, et belle continuation dans tes projets pour être chaque jour un peu plus près de tes lectrices !
Gwen
Tiphaine dit
C’est vraiment super comme idée ! Pour une grande occasion avoir des conseils ça peut vraiment aider et sur du long terme aussi en réutilisant les conseils. Hâte de voir le site!
Bon weekend et bonnes fête
The Crazy soprane dit
J’aime beaucoup l’idée !! Je ne sais pas si ce site sera ouvert à toutes les blogueuses ou seulement aux blogueuses “VIP” mais l’idée est top !! Ce service est effectivement hors de prix en général alors pour une occasion particulière quand on est en manque d’inspiration, c’est une bonne solution.
chroniquesdunefrenchie dit
J’adore ! C’est une excellente idée ! Aider mes copines à trouver leur style, ou même des étrangers, est quelque chose qui m’a toujours attirée et enthousiasmée. Hâte de voir le site internet !
Bises
Estelle
http://chroniquesd-unefrenchie.blogspot.fr
ItsonwithVictoria dit
Le principe est génial.
PS : J’adore ta coiffure 🙂
Sonia JCVD's secret daughter dit
Une bien bonne idée! et à des prix abordables, que chacune sera libre de choisir en fonction de ses moyens.
Ceci est bien intrigant car on n’imagine pas tout à fait ce que cela pourrait donner concrètement. Mais cela donne envie!
De futures chouettes expériences pour toi donc.
Ajoute à cela ta tenue absolument ravissante dont toi seule à le secret 😉
Des bibis ma sweet Valentine!
Sonia, JCVD’s secret daughter
Stéphanie REMY dit
Hello cocotte et Joyeuses Pâques!
Quelle bonne idée que ce site!! Quelques fois je suis perdue pour mes looks, mes basiques. J’adore aller Chez Sud express où la vendeuse est excellente conseillère, mais bon je ne veux pas acheter tout làbas.
Il y a encore deux ans je pesais 10kilos de plus depuis quelques temps… Alors ça n’est pas tous les jours facile de savoir ce qui m’a va ou pas 🙂
Vivement juin alors!
Bisous et bons chocolats
Mélanie Colombin dit
Ce commentaire a été supprimé par l’auteur.
Mélanie Colombin dit
Bonsoir Valentine,
Je trouve l’idée de ce site très originale et je félicite les créatrices de s’être lancer dans cette aventure. J’ai hâte de voir le résultat.
Ta tenue est très jolie, mention spéciale pour ton haut, preuve de plus s’il en fallait une que tu fera une excellente conseillère.
Bises
Sarah dit
Your hair looks so cute like that! xo
The Heels dit
ta combinaison est trop mignonne. je suis carrément en plein craquage combi-pantalon, je crois qu’il faut que je fasse le plein.
pour les combi-shorts ça attendra le plein été^^ (enfin presque)
Delphine dit
Coucou Valentine !
Quelle excellente idée ! je trouve l’initiative excellente et c’est génial que des personnes de talent comme toi 🙂 puisse faire partie de l’équipe de Twigoa !
Je me demandais du coup plusieurs choses 🙂
Est-ce que la cliente envoie une photo d’elle pour que la blogueuse puisse se faire une idée du style de la personne, en ayant un petit aperçu de sa personnalité ?
Est-ce qu’il y aura d’autres personnes que des blogueuses qui seront personnal e-shoppeuses ?
Un projet brillant quoiqu’il en soit !
Bisous
Carine Fernandez dit
Bonjour Delphine et merci pour votre enthousiasme quant à notre projet !
Je me permets de répondre directement aux questions que vous posez :
– Chaque cliente passe par un processus vraiment complet qui doit permettre à la conseillère de proposer un panier shopping qui réponde au mieux à ses attentes : il y a donc un questionnaire interactif qui se compose de questions morphologiques (avec possibilité d’ajouter 3 photos), de questions sur sa personnalité, et de questions sur les attentes quant à la demande en question (pour quelle occasion? etc.)
Ce questionnaire a d’ailleurs été élaboré en collaboration avec certaines blogueuses de l’équipe pour qu’on soit bien certains de cerner la cliente le mieux possible.
– Seules les blogueuses et youtubeuses sont destinées à faire partie de l’équipe de Personal eShoppers. Celles-ci sont, dans un premier temps, contactées directement par Twigoa en fonction de leur ligne éditoriale, de leur notoriété.
Vous aurez l’occasion de les découvrir au cours des prochaines semaines.
J’espère avoir pu vous éclairer sur ces aspects 🙂
A bientôt,
Delphine dit
Merci beaucoup pour toutes ces réponses !
B1anca_Y dit
Quelle classe, quel glamour