Orange flowers

♪♫♪  The Man-Eaters – Get Off the Road ♪♫♪

“Tu peux tout porter, toi” est une phrase qui revient souvent, aussi bien dans les messages privés et commentaires publics que vous m’écrivez, que de la part des mes copines ou même de ma famille. Phrase avec laquelle j’ai du mal, car je pense que l’on peut tous “tout porter” du moment que cela nous plaît et qu’on assume à 300%.
Mes chapeaux originaux ? Ils sont prétextes à quelques unes à se foutre ouvertement de moi, vol de mes photos à l’appui et légendes bien minables en dessous. Mais je laisse dire, moquez-vous autant que vous voudrez. J’adore porter des chapeaux et bonnets imposants ou aux formes peu communes. Cela m’amuse, je trouve d’ailleurs ça rarement aussi “fou” que les autres le perçoivent et c’est ainsi que j’envisage la “mode” : je fais bien ce qui me plaît. En dépit des critiques qui ne cesseront jamais. 🙂
Je me dis souvent que j’aurais été malheureuse ou frustrée d’exercer un métier à uniforme. Même si ce n’est que pour les heures de travail, je ne me sens bien qu’en enfilant ce qui me fait envie. Ce jour là : cette combi-pantalon (sans manches) orange à fleurs. Très “70’s” et pas du goût de mon amoureux. Mais tant pis ! De toute façon j’ai bien compris qu’il n’aime globalement pas du tout les imprimés à fleurs. Sachant que je les adore, je priorise mes envies et mes choix persos. Cela ne l’empêche pas de m’avoir shootée dans cette tenue, sans rien dire. ^^
Nous étions en balade avec la Mini Austin vintage familiale. J’ai souhaité qu’elle apparaisse sur mes photos même si je n’ai pas le permis et ne compte pas le passer pour le moment. Par conséquent, le temps passant, je doute le passer un jour… mais j’adore cette petite voiture, que je connais depuis toujours. Ma grand-mère m’emmenait à la danse classique avec, tous les mercredis entre mes 7 et mes 10 ans. C’est un attachement totalement sentimental et je suis contente qu’on l’ait gardée, même si elle n’a pas le droit de rouler dans Paris intra-muros. Cela dit, si jamais je passais le permis un jour, je ne sais pas si je serais super à l’aise au volant de ce modèle, avec son petit bruit de klaxon mignon. Une femme au volant d’une petite voiture n’est pas du tout tout respectée. Je vais éviter d’embrayer (hoho) sur le sujet, parce que j’ai du mal avec le concept de mettre sa vie en danger à cause d’autrui. Déjà qu’en tant que cycliste j’ai de très grosses frayeurs, trop régulièrement…
Pour en revenir au sujet plus léger des vêtements, j’ai tout récemment reçu le petit mot de l’une dentre vous, m’expliquant qu’elle avait porté des vêtements colorés sur son lieu de travail, ce qui lui a valu quelques réflexions hilares de ses collègues.
Osez-vous porter ce qui vous plaît en priorité, avant de penser aux réactions des autres ?
Anticiper des réactions pas forcément positives influence t-il votre choix de tenue ?
J’aimerais tellement lire des témoignages de femmes qui se contrefichent (mot poli) de l’opinions d’autrui ! Je suis personnellement super fière et très heureuse d’avoir pu “aider” au fil du temps quelques unes parmi vous, mes chères lectrices à OSER plus. C’est très gratifiant de lire que vous avez dépassé vos appréhensions du regard d’autrui, en portant un rouge à lèvres bien rouge ou une tenue avec de la couleur. Je ne peux que vous encourager à continuer, car la couleur fait du bien au moral et permet vraiment de nous aider à nous affirmer. J’ai hâte de vous lire ♥

SHOP TA COMBI FLORALE & TON BÉRET :


Combi-pantalon florale Shein
Cardigan Chicwish
Boots en simili Zara (old)
Montre et bracelet via Paul Hewitt
Bagues via Agnès de Verneuil, Sestra Paris et Etsy

SHOP TA COMBI FLORALE & TON BÉRET :


Loading Likes...

Commentaires

  1. Coucou moi je l’adore ta combien d’ailleurs je l’ai commandé car pour l’été bien bronzée c’est le top.quand à mes choix de vêtements je ne pense pas mon dieu que vont dire les autres je m’achète ce qui me plait, je porte surtout des robes longues combinaisons salopette bonnet casquette gavroche. Enfin j’aime les habits, la mode mais pas tout voilà et je me moque des gens . Bisous ma belle

  2. Bonjour Valentine,
    Je ne me suis jamais restreint dans mes looks et ai toujours privilégié mes envies aux remarques ou critiques des autres…
    Par contre, j’ai plus de difficultés à assumer le maquillage et les chapeaux (que je trouve souvent moches sur moi…je rêve d’un béret mais impossible de trouver cela joli sur mon minois).
    En tout cas, j’adore tes looks chapeautés et les autres.
    Belle soirée.

  3. Cette tenue te va si bien !!
    Tu as bien raison de dire d’oser quoiqu’en dise les gens !! J’ai eu beau essayer de cacher mon attirance pour le flash, et les couleurs pep’s pour me fondre dans la masse, je n’y suis jamais arrivé et senti moi même alors j’ai choisi d’assumer malgré tout…
    Malgré ce collègue qui me souligne ma bizarrerie en regardant mes chaussures, ou malgré cette connaissance qui souligne le fait que ce motif est trop originale pour moi etc.
    Et le pire c’est qu’une réflexion maladroitement indélicate sur le jaune canari de mes escarpins ou sur mon rouge à lèvres trop peps, ou encore sur ma robe rose fushia, même si elle est souvent dite en moquerie, me rend fière ! Fière d’assumer ce que je porte et fière d’enfin oser sans me répéter que je suis trop ronde pour porter de la couleur ou me faire remarquer !
    Je suis à 100000% d’accord avec toi, c’est top d’oser et s’affirmer, pour moi c’est une forme de revanche sur la société qui voudrait qu’on se fonde toutes dans le moule. Et qui voudrait qu’on complexe d’être nous même avec nos si jolis défauts !

    Je rajoute juste que j’adore te lire, et te suivre régulièrement sur instagram ou ici !

  4. Merci pour cet article.
    Je n’apprécie pas cette phrase non plus, comme si c’était toujours facile ou que rien ne nous atteint. Ce n’est pas vrai mais plus on essaye, plus on y croit, plus on est forte. Entendre sans écouter c’est le plus important J’apprécie ton style justement parce qu’il est unique avec ou sans fleurs avec ou sans chapeau alors continue à fleurir et colorer tes publications sur ton blog et ailleurs. MERCI

  5. J’avoue que je mettais énormément de couleur il y a quelques années sans me soucier du regard des autres.
    Aujourd’hui, je suis plutôt dans une phase où je ne porte quasi que du noir.

    Je ne sais pas combien de temps cette phase va durer, je pense le temps que j’ai suffisamment de sous pour refaire ma garde-robe et oser tester des types de vêtements que je n’ai jamais mis à avant.

    C’est étonnant ce que tu dis sur les moqueries que tu subis, parce que, comme toi, je ne trouve pas que tu portes des vêtements et des accessoires si “fous” que ça. Il y a souvent une pointe d’originalité et c’est ça pour moi la mode : prendre des risques tout en restant dans l’ordre du “bon goût”

  6. Bonjour Valentine, tu as entièrement raison et j’adore ton style. Il t’appartient et ne ressemble à personne d’autre. Je suis admirative car je n’ai pas tant d’audace, à mon grand regret… Même si j’essaie, je n’assume malheureusement pas toujours ! Je vais y travailler
    Bonne soirée

  7. Coucou Valentine, ça fait un moment que je ne suis pas passée sur ton blog et je profite d’un tea time pour venir te lire. Ta combi te va vraiment bien, cette couleur est ravissante sur toi. Sans oser encore porter tout ce qu’il me plaît , j’assume de plus en plus mes goût en me fichant des dicta. J’ai par exemple toujours détesté les talons mais me forçait à en porter car “quand on est une femme il faut porter des talons!” Et puis cette année j’ai décidé que c’en était assez , j’ai investi dans une super paire de derbies plates vernis donc je n’ai eu que des compliments en soirée et qu’est-ce que je me sens bien dedans!! Alors voilà c’est des petits pas mais ça m’aide à m’assumer de plus en plus 🙂 Merci pour cet article qui incite à assumer ses goûts et ses envies, je note que t’es tenues sont de plus en plus colorées et c’est beau à voir!
    A bientôt
    anne

  8. Hello Valentine,

    De mon côté j’ai du mal à porter certains vêtements de ma penderie au travail alors que je les aime vraiment. J’ai déjà eu plusieurs remarques, je réponds parfois en souriant qu’ils sont juste jaloux:) (ce qui parfois est un peu vrai: ils se brident parfois eux mêmes) mais le plus souvent je finis par simplifier ma garde robe (les remarques répétitives deviennent assez vite saoulantes). D’autant que depuis peu je travaille dans un milieu assez masculin où les petites blagues fusent (souvent sexistes dailleurs, même si lancées sur le ton de la plaisanterie et au 3ème degré: Ça finit quand même par fatiguer). Je dois de plus souvent revetir des vêtements de travail et me changer plusieurs fois dans la journée. Du coup le matin je m’habille le plus souvent au plus pratique, ce qui est d’un triste…
    Mais je revendique le droit de porter ce qui me plait. Si la mode cree et propose autant de formes, de couleurs et de styles, c’est bien pour s’amuser avec. Et déjà que la société et le monde du travail tendent à nous conformer à un modèle établi ou à nous faire rentrer dans des moules, autant le faire avec style et personnalité

  9. J’adore également porter des headbands, turbans, bonnets etc.. Avant je n’osais pas, j’avais peur du regard des gens. Comme je suis petite, j’en ai longtemps souffert (vive le collège, le lycée…) des remarques/moqueries des autres.
    J’ai 30 ans passés maintenant et j’assume de tout porter tant que j’aime! Les gens peuvent me regarder bizarrement mais ça me passe au dessus de la tête!
    J’adore vous suivre car vous êtes spontanée et le succès ne vous est pas monté à la tête.
    Restez vous 🙂

  10. Bonsoir Valentine !
    Oui je confirme que tout te va bien, ca fait des années que je te suis et j’ai rarement pensé que quelque chose ne t’allait pas du tout :). Je pense que tout te va bien parc que tu aimes ce que tu portes et tu ne te préoccupe pas des autres.
    Pendant très longtemps je n’ai as osé porter des pantalons de couleur, jusqu’au jour où j’ai tenté. Et là, aucune réaction, à ma grande surprise ^^
    Souvent on me fait des compliments quand je met des couleurs, je n’ai jamais entendu dire que c’etait trop. Il faut s’écouter avant d’ecouter Les autres, c’est un travail qui demande du temps mais fini par payer !
    Bonne soirée

  11. Coucou Valentine!
    Pour ma petite histoire, je me suis toujours habillé en noir. Et à vrai dire j’aime ça. Je trouve ça chic, pratique et simple. Mais avec un petite touche de couleur (Bordeaux, bleu marine, kaki, parce que ce sont des couleurs qui me vont À MON AVIS!)(parce qu’au final c’est ce qui compte).
    Là où c’est Plus dur c’est assumer le maquillage. Ado j’avais aucun problème avec le smocky bien noir, mais aujourd’hui avec la « maturité » je prends plus de plaisir à mettre du rouge à levre. C’est pas toujours facile à assumer, entre la dimension futile du maquillage, ou sa couleurs voyante, les interprétations des gens sont souvent malveillantes. Pas facile tout les jours de s’en moquer alors que bon sang mais qu’est ce qu’on s’en fiche??? En espérant qu’un jour les mentalités évolueront vers plus de bienveillance! En attendant, osons!

  12. Bonjour Valentine!

    Perso je trouve que la mode et le style sont une façon d’exprimer sa personnalité donc je mets ce qui me plait et je me fiche de ce que pensent les gens. Oui j’ai parfois des remarques mais ça me passe au-d’ssus. Plus je vieillis et plus j’assume. Idem avec les coiffures…
    Chacun son style! Très sympa cet article en tous cas, c’est tjs un plaisir de te lire

  13. Ah mais oui, je m’habille d’abord comme je veux et j’aime la couleur : j’ai une seule robe totalement noire, sinon c’est du vert, du bleu, du orange, du violet, du beige, du rouge… Et comme je ne porte que des robes, je m’amuse aussi avec les collants : à motifs plus ou moins improbables, des couleurs contrastées, des dessins… J’aime les yeux très maquillés mais par contre je ne supporte pas le rouge à lèvres donc je n’en mets jamais. En fait l’essentiel c’est de se sentir bien 🙂

  14. J’ai souri en lisant cet article. J’habite dans une petite ville de banlieue à la “campagne”. La première fois que j’ai porté un petit pull vert bien peps au travail (il y a 10 ans) mon boss m’a regardée et m’a dit “oh ! C’est… C’est vert !”. Pareil pour les foulards noués que je portais dans les cheveux : ” euh, ça s’appelle comment ? Un bandeau ? Un turban ? C’est africain (!?!?)” ahahahah ! Pourtant, je ne porte vraiment rien de fou ! Et puis finalement ils se sont habitués. Mon homme subit les mêmes remarques… mais de la part des hommes seulement ! (“tu pourrais te fondre sans souci… dans le Marais!”). Des bonnes remarques bien lourdes. Ça nous passe vraiment au dessus de la tête, lui en rigole carrément, et tant mieux si on egaie un peu notre petite bourgade ahahahah !

  15. Hello Valentine!
    Si je te raconte que je travaille dans une piscine en accueil et câlinerie ET que si l’envie me prend de mettre une robe et des collants, je me trimballe la journée en collant-claquette de piscine Exit le look…mais j’my Sens bien …et le regard des autres ne me perturbe absolument pas Bises

  16. Tient une mini, ca me parle! Dans la famille, on est très mini, moi, mon mari, on les collectionne un peu et si jamais ta voiture est en age de passer collection, elle va pouvoir rouler dans Paris 😉
    Et depuis quand une nana dans une petite voiture ne se fait pas respecter? Surtout en ancienne Mini, la plupart du temps, les gens kiffent ces anciennes anglaises 😉
    Enfin, c’est peut etre pas la meme dans Paris centre..
    Bisous
    Aurélie

  17. Coucou Valentine.
    Je viens de lire la première partie de ton texte sur instagram et je suis venue de suite lire le reste.
    Je te suis presque depuis tes débuts et je ne m’en lasse pas! Tu évolues, tu inoves et surtout tu t’habilles comme tu veux, avec goût, tout en respectant de nobles causes. Donc: chapeau bas, mademoiselle! Et si les gens n’aiment pas, tant pis!
    Je peux même te dire que je viens souvent ici pour m’inspirer (j’essaie d’adhérer à ton #Hellolerainbow) car 1) j’ai du mal à associer les couleurs et 2) je suis une trouillarde qui préfère (encore) “disparaître” dans la foule… D’ailleurs, une question pour toi: pour un outfit bleu marine, quelle couleur plus ou moins “criard” tu lui associerais ? Merci, par avance… <3
    Bonne journée!

  18. Bonjour Valentine,

    J’ai été obligé de porter uniquement du noir pendant un temps à cause du travail que je faisais (vendeuse). Maintenant, je me lâche! Je porte ce qui me plaît vraiment, j’ose plus. Et surtout, j’apprends à apprécier mon corps, à ne pas avoir peur de me mettre en valeur. J’ai appris (à presque 30 ans) que les vêtements offraient un support de confiance en soi assez important! Alors je fonce et j’assume 🙂

  19. J’adore le orange, je porte un pull bien orange aujourd’hui d’ailleurs.
    Pour ma part, je bosse en uniforme depuis bientôt 14 ans. Et je suis habituée, ça ne m’empêche pas d’aimer les fringues et d’en acheter plein. J’avoue que c’est facile les matins des jours où je travaille, pas besoin de trouver une tenue adaptée au bureau, différente de la veille, je suis la plupart du temps en baskets. Idéales car je prends les transports. Je ne me néglige pas mais un pantalon, un pull, des baskets et c’est plié haha!! Bon je fais un effort si je sors après le boulot, les week-ends et quand je suis en congés.
    D’ailleurs (attention jet de fleurs) j’admets que depuis que je te suis, j’assume et porte plus de rouge à lèvres bien rouge, et des tenues un peu plus ”folles”.
    C’est donc la porte ouverte aux critiques. Quand j’arrive au vestiaire avec un manteau jaune, le regard de mes collègues en dit long. Pareil pour un chapeau! Comme si j’étais un clown. Et pas que mes collègues, famille aussi.
    Mais je m’en fiche totalement. J’assume maintenant, c’est moi, je me suis trouvée, je suis bien comme ça et M***E à ceux que ça gêne. Je ne cherche même pas à savoir pourquoi, comment, quel est le problème. Ce n’est pas mes soucis.
    Continue de nous inspirer comme ça !!
    Bises
    @cupofcel

  20. Hello,

    J’adore ton style, quant à moi, j’ai toujours mis des vêtements pas comme les autres car j’aime pas m’habiller comme la plupart des gens, du coup mon entourage me réclame au cotidien que «  tu aimes t’habiller bizarrement et trop apparant » ça ne me dérange pas mais au contraire ça me met très sure de moi étant donné que je me sens différente des autres et unique hihi

  21. Tes articles sont inspirants et tes photos de grandes qualités. Je me suis rendu compte que mon placard était rempli de vêtement neutre et passe partout. Depuis que je te suis (environ quelque moi), j’ai envie de changement , de couleur et même si a peut être dure d’assumer ses choix vestimentaires, j’ai envie d’essayé afin de porter se qui me fait plaisir 🙂

  22. Alors peut-être que j’ai de la chance, car étant la seule femme de la rédaction (je suis journaliste), je n’ai pourtant jamais droit à aucune remarque négative. Je porte de la couleur et des imprimés, que je mixe, du court, du très court, des baskets, des bottines léopard, des bombers en satin fleuri… La seule contrainte que je me fixe, c’est d’éviter de mettre mes plus belles chaussures quand je sais que je vais en reportage dans un champ et qu’il a plu la veille ^^. Mais sinon, je me contrefiche du regard des autres(je ne porte pas non plus de soutien gorge). Soyons libre, bordel ! 🙂

  23. Merci pour ces phrases remplies de positivité et cette manière d’assumer ses choix qui fait du bien. Tu as entièrement raison de continuer à faire et porter ce que tu aimes, les gens parleront toujours, quoi que l’on fasse… Je m’en rends compte tous les jours et je pense visiblement que c’est à chaque étape de la vie, quelque soit les âge…
    Merci en tout cas pour ton billet <3

  24. Bonsoir Valentine,
    Voici un moment que je n’ai pas laissé de p’tit mot ici.
    Cette série de photos est superbe, vraiment. J’adore. Très très beau portrait sur la 5ème photo.
    Oui cette combi vitaminée est chouette et tu la portes très bien.
    Demande perso !!! Ne laisse pas tomber ton blog au profit d’autres supports, STP, car c’est ici que je te suis. Merci 😉
    Laura

  25. Hello,
    C’est un style très différent de ce que je porte d’habitude, mais j’aime bien. Du coup, je me dis que je devrais essayer de porter cette couleur, car je la mets très rarement.

  26. Bon sang c’est tellement satisfaisant de voir des gens porter le béret !!
    On entend tellement de fois que c’est ringard, que ça fait vieux etc…
    Il faut juste savoir le porter et l’accorder…
    Ca vous va super bien, vous êtes très chique et ça va très bien avec le style que vous avez sur ces photos.
    Je suis contente de voir ça, ça fait plaisir ! C’est un magnifique accessoire de mode à associer à plein de tenues differentes.
    Sublime !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Follow @hellovalentine on Instagram

Copyright © 2025 · Theme by 17th Avenue

Copyright © 2025 · Amelia on Genesis Framework · WordPress · Se connecter