J’ai décidé de morceler mon article sur le Vietnam, il aurait été trop imposant (donc un peu indigeste). Conviée en blog trip au Vietnam fin 2017, j’ai une fois de plus mis du temps à poster mon compte-rendu de voyage. Je préfère publier pas mal de temps après, au sujet de voyages que j’effectue. J’ai besoin que cela décante, afin d’être à même de vous raconter ce que j’ai aimé, les souvenirs qui restent vraiment ancrés en moi, et avoir tout simplement plus de recul sur ce que j’ai eu la chance de vivre. Voyager est une réelle chance, un luxe même, et à force de voyager je réalise que nous ne voyageons vraiment pas tous de la même façon, en ayant les mêmes attentes ou envies.
Après mon premier article sur l’île de Côn Đảo (ou île Poulo-Condore) je vous emmène cette fois découvrir le marché flottant de Cai Rang à Can Tho sur le Delta du Mékong. Nous nous sommes levés avant l’aube pour avoir la chance d’assister à ce spectacle très matinal.
Ce marché est l’un des plus populaires du Delta du Mékong, au bord de la ville de Can Tho. Il s’agit en fait de centaines de bateaux différents, remplis de victuailles. Certains vendeurs proposent des fruits, d’autres des légumes, du riz, du café chaud, des vêtements ou des produits d’épicerie.
Le marché flottant de Can Tho a lieu tous les jours de 05h jusqu’à 11h. L’heure de pointe étant à 8h, mais nous étions déjà repartis pour de nouvelles aventures ! Pour s’y rendre, sachez que le marché flottant de Cai Rang occupe la totalité de Tho River, au sud de la ville du même nom et s’étend à 6 km de l’embouchure de la rivière Can Tho dans le delta du Mékong. Pour embarquer, le Pont de Cai Rang est un bon point de départ. Renseignez-vous sur place pour vous faire emmener par des locaux, en échange de quelques Dongs (monnaie locale). Si vous venez d’Ho-Chi-Minh-Ville, des bus peuvent vous y emmener en environ 3 heures, contre 3 à 6€.
Ce marché flottant et le marché sur la terre ferme que nous avons traversé juste après, ont été un régal à la fois pour mes yeux et pour mon objectif. Toutes ces couleurs, ces gens sous leur chapeau vietnamien et ces animaux mignons… Je m’en suis donné à cœur joie ! C’est précisément dans ce genre de moments en voyage, que je trouve du sens et de la beauté dans l’acte même de voyager. On fait peut-être quelque chose de “touristique”, mais voir les locaux vivre et saisir des bribes de leur culture est très enrichissant. Je me sens très privilégiée de pouvoir partager ces photos avec vous aujourd’hui. Ces souvenirs me procurent beaucoup de bonheur.
Je vous laisse avec mes photos, que j’ai vraiment adoré prendre !
Lever de soleil sur le Delta du Mékong
Encore un très grand merci à Vietnam Airlines, pour ce beau voyage !
Loading Likes...
Ewa Macherowska dit
Love this post! x
Delphine dit
Merci pour le partage de ces photos, tout est si beau, ça parait surréaliste de faire ces courses de cette manière 😉
bisous et belle journée !
Lila Sugis dit
Il y a des beaux fruits exposés partout.
https://beautymakemyhappiness.blogspot.fr/?m=1
Lisa dit
C’est un voyage à faire je pense, c’est tellement dépaysant 🙂
Amélie dit
Ah j’avais tellement hâte de lire tes articles sur le Vietnam <3
Je voulais y aller en février et faire le Vietnam du Nord mais ce n'est pas la bonne période alors c'est reporté :)! En tout cas tes photos me donnent toujours autant envie d'y aller <3
elorri dit
Ayant une belle famille Vietnamienne j’ai été plusieurs fois dans le pays et si il est magnifique, je conseille vraiment de faire un tour au Laos, pays voisin qui gagne vraiment à être connu pour la gentillesse de ses habitants et le calme et la tranquillité. Pour les amoureux de nature et d’animaux c’est également le paradis, le pays est resté presque entièrement naturel (montagnes et forêts….)
Merci encore pour ce bel article voyage qui me rappelle pleins de souvenirs!
Clemence_91 dit
Superbes photos… je voyage juste en les regardant ! Ça fait du bien après une journée de travail saoulante lol hum ^^ 🙂
Mékong Tourisme dit
Le marché flottant sont une valeur culturelle uniques au Sud-ouest du Vietnam. Visiter un
marché flottant est donc incontournable lors du voyage ici. Parmi les trois grands marchés (
Cai Be, Long Xuyen et Cai Rang ), le marché flottant de Cai Rang est très connu pour les
activités commerciales très animés sur l’eau ou bien la façon d’accueil étrange.
Nouvelles de voyage au Vietnam dit
Le voyage sur le delta du mekong m’a offert de nombreuses impressions mémorables. Flotter sur la rivière en bateau, admirer le paysage des deux côtés, visiter les marchés flottants, arrêter dans un certain village pour faire une balade à vélo et profiter de la campagne rustique. C’est vraiment une expérience à ne pas manquer dans le Sud du Vietnam.