J’ai toujours aimé la jolie lingerie. Mes archives de blog l’attestent : depuis que j’ai commencé à publier du contenu ici, j’ai assez rapidement partagé avec vous différentes parures provenant de plusieurs marques. Durant environ deux ans, j’ai travaillé avec une enseigne de dessous internationale et ai été amenée à voyager à Londres pour y tourner plusieurs vidéos promotionnelles. L’univers de la lingerie me plaît depuis que j’ai eu l’opportunité d’en apprendre plus et d’échanger avec des passionnés qui ont à coeur de faire vivre des marques qui aiment les femmes et leurs formes.
Ce n’est donc pas une surprise si aujourd’hui je suis ravie de vous parler de Scandale : marque française iconique, créée à Paris en 1932, connue pour ses tissus innovants. Si mes goût en matière de vêtements n’ont cessé d’évoluer depuis toujours, il en est de même pour les dessous que je porte. D’une part car j’ai changé de taille de soutien-gorge au fil des années et d’autre part car si on s’intéresse à notre consommation, la manière dont est fabriqué ce que l’on possède, alors il en va de même pour l’intégralité de notre dressing.
Scandale se réinvente avec un nouveau nom : Scandale éco-lingerie, pour une lingerie plus consciente, plus inclusive, plus abordable composée à 80% de fibres recyclées. Ce renouveau est basé sur une démarche sincère pour allier sensualité, éthique et respect de notre planète.
De 1932 à 1975, scandale a inclus l’intelligence de l’élasticité à l’intérieur de la fibre, devenant pionnière pour libérer les femmes de la corseterie contraignante, offrant une lingerie légère, chic et durable. Le confort des ces soutien-gorge est incroyable et je les porte à tour de rôle !
En 2020, la marque Scandale éco-lingerie a évolué en incluant l’intelligence de l’éco-responsabilité à l’intérieur de la fibre, la réduction des émissions de dioxyde de carbone, la préservation des ressources de notre planète, la promotion de la circularité, la réduction et la réutilisation des déchets. Dans l’équation carbone de la lingerie classique, l’impact majeur se résume aux matières utilisées qui sont majoritairement vierges et non recyclées.
En septembre dernier, Scandale éco-lingerie s’est imposée en tant que marque de lingerie durable axée sur les responsabilités sociales et écologiques. Fabriqué à partir de 100% d’éco-fabriqués avec 80% de matériaux d’origine, produits de manière éthique.
Ainsi, en se concentrant sur la transparence et la traçabilité, et en ne s’associant qu’avec des fabricants et des fournisseurs certifiés qui partagent la même éthique, les créateurs de la marque ont conscience que ce voyage vers le durable a commencé, sans être encore arrivés à destination. Je trouve leur engagement à encourager et à soutenir !
Lequel des ces ensembles préfères-tu ? Est-ce que l’aspect éco-responsable de la lingerie est un critère important pour toi ?
Je porte :
– le soutien-gorge bandeau en broderie sans coque – 83% fibres recyclées
– la culotte shorty en broderie doublure 100% coton – 72% fibres recyclées
– le soutien-gorge plongeant en guipure glamour sans coque – 79% fibres recyclées
– le soutien-gorge balconnet ‘1/4 de lune’ en broderie 1/4 de coque’ en spacer nid d’abeille – 78% fibres recyclées
Disponible sur scandale.com et chez les détaillants partenaires d’éco-focus, dont les Galeries Lafayette et La Redoute (en magasin et en ligne), et bientôt chez ASOS et Zalando.
{En collaboration avec la marque Scandale éco-lingerie}
Alice dit
Lingerie raffinée très bien portée !
Olivia dit
J’aime beaucoup les 3 parures que je me verrai tout à fait porter. Je ne connaissais que de nom cette marque et grâce à ton article, je découvre une marque française, qui propose de très jolis modèles et éco-responsables! Bravo et merci Valentine pour ton article!
Élodie dit
Ton article est top Valentine !!! Et je suis agréablement surprise par cette marque Tu es une ravissante ambassadrice ♥️
Sandra dit
C’est un plaisir de te retrouver ici,
toujours de magnifiques photos et très bien ecrit!!
Le Mag de Justine dit
Wow, elles sont très belles et élégantes.Je ne connaissais pas du tout cette marque.
Bises
Justine